The News : Il fallait bien que ça arrive, cette jolie chenille s'est préparée à la nymphose en confectionnant un superbe cocon presque lisse brun-noir, au dessus du sol (entre des feuilles de bouleau), et "patatoïde" ........... il y a 2 jours
Voilà, il n'y a plus qu'à attendre la fin de l'automne
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Spendide Gyp j'avais trouvé un exemplaire de cette belle espèce
fin decembre sous un eclairage public à Crozes-Hermitage il y a quelques années.
Sergio.
L'éclosion de ces oeufs devrait attendre le printemps prochain !
Nourriture des chenilles : Populus, Quercus, Fagus, Corylus, Crataegus, Betula, Tilia, et nombreux arbres fruitiers
Voilà
Jean-Pierre.
Le seul problème va être de trouver avec quoi les nourrir à cette période !
Voilà .....
Jean-Pierre.
pour moi : "graines de Stars", "Popstars" ou la "StarAc' " and so on : c'est synonyme ...... quoi que puissent en penser les d'jeuns ...
Rien de naturel : tout boosté à l'audimat !
N'empêche que moi, ce sont les L1 issues de la ponte "dont au sujet de laquelle" je t'avais téléphoniquement entretenu récemment ...
C'est donc foutu pour toi .... mais, que me proposes-tu comme menu pour ces bébés ??
Jean-Pierre.
Hello le Gyp !
J'ignore comment le Printemps est déjà implanté chez toi !
Enfin, le conseil que je peux te donner c'est :
- En 1, de mettre tes chenilles et le reste des oeufs au frigo (sur du "Sopalin" légérement humide).
- En 2, c'est d'aller vite fait couper quelques petites branches de bouleau, les mettre dans l'eau, et de placer tout ça chez toi, prés d'une souce de chaleur. Les feuilles devraient déjà apparaitre au bout de 2/3 jours.
Tu peux essayer aussi le saule dont les feuilles sortent assez vite également.
Avec un peu de chance, ça devrait aller !
[Poecilocampa populi] une très jolie inconnue ....!
Messagepar Gyp' »
Bonjour à tous,
Une étant venue avant-hier à ma lampe, elle a eu la bonne idée de pondre quelques œufs (de Noël) quasiment 11 ans après :
'clic'
Arnaud Jean-Pierre : France : Lavelanet : 09300 : 15/12/2017
Altitude : 541 m - Taille : ~ 0,5 x 1 mm chacun. Réf. : 197458
C'est pour compléter la galerie qui manquait cruellement d'un gros plan !
Jean-Pierre.