Non non Nicky : c'est sa chenille qui mange du "souci" (Calendula) et c'est pour ça que les indices ont repris cet élément ..
Sinon, c'est une Cucullia .. et il te faut chercher son nom latin d'espèce (je te l'ai presque donné) ..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Cucullia calendula !!!
Je ne mesouvenais plus du nom calendula, pourtant je l'ai connu !!!
J'attends le retour des papillons avec impatience ! J'espère que cette année, les buddleia auront la bonne taille pour qque je puisse prendre des photos !
A+ !
Merci Daniel pour cet imago qui manquait à notre galerie ....
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Félicitations Astérix pour ton élevage ! Grâce à toi, la galerie s'est enrichie !
Et tu es un homme heureux puisque les chenilles dévorent tes soucis !
Nicky a écrit :Félicitations Astérix pour ton élevage ! Grâce à toi, la galerie s'est enrichie !
Jean-Pierre.
Nicky a écrit :Félicitations Astérix pour ton élevage ! Grâce à toi, la galerie s'est enrichie !
Serais-tu aussi un homme heureux, sans soucis grâce aux chenilles ? Faudrait que j'essaie !!!
Je profite de ce message pour demander à Jean Haxaire, à qui j'ai remis les cocons de mon élevage de Cucullia calendulae réalisé au printemps 2011 (voir le sujet), s'il avait obtenu les naissances escomptées, évidemment sans parasites.