HAXAIRE a écrit :Deux questions.
Tu asz revu cette bête cette année?? J'en bave d'avance![]()
Autre question. Sur ton site (de plus en plus beau, j'adore la rubrique "papillons du mois", A. laevis ne figure pas dans la liste générale des Lépido (section Noctuidae, il n'y a que les Agrochola "classiques"). Par contre on le trouve avec l'outil de recherche. Problème?
[Agrochola (Propenistra) laevis] strauss ?
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Membre confirmé
Jean
Sphingidae du Monde
Sphingidae du Monde
Balises :
-
- Membre confirmé
Salut Jean,
non pas revu cette année et les oeufs que la femelle m'avait laissés l'année dernière n'ont rien donné.
Concernant la rubrique des papillons de saison, c'est tout fait "à la main" donc il se peut qu'il y ait quelques oublis. Je réparerai ça quand je ferai une mise à jour, merci de ma l’avoir signalé
non pas revu cette année et les oeufs que la femelle m'avait laissés l'année dernière n'ont rien donné.
Concernant la rubrique des papillons de saison, c'est tout fait "à la main" donc il se peut qu'il y ait quelques oublis. Je réparerai ça quand je ferai une mise à jour, merci de ma l’avoir signalé

-
- Membre confirmé
Donc tu n'en auras vu qu'une femelle en tout et pour tout.
Petit joueur
*
*dit le type vert de jalousie, parce que lui il en a pas même vu la trace...
Et c'est pas dans "papillons du mois" que A. laevis ne figure pas, mais dans la liste Hétérocères, alors qu'avec "recherche" on tombe sur la fiche. Mystère.
Petit joueur

*dit le type vert de jalousie, parce que lui il en a pas même vu la trace...
Et c'est pas dans "papillons du mois" que A. laevis ne figure pas, mais dans la liste Hétérocères, alors qu'avec "recherche" on tombe sur la fiche. Mystère.
Jean
Sphingidae du Monde
Sphingidae du Monde
-
- Membre confirmé
Puisque tu me piques ... as-tu trouvé daubei ? 

-
- Membre confirmé
Presque, Sam, presque....
Je l'aurai!
Plus sérieusement
1-j'ai le biotope idéal pour cette bête dans le 47 mais..il est à 1h de route.
2-la semaine dernière, j'ai eu 2 fenêtres de tir, journée chaude, nuit douce mais hélas du boulot chez moi.
3-depuis, il fait moche de chez moche, et je me dit que je vais encore rater la saison et devoir attendre 2013!
4-ça fait 5 ans que je rate la saison
de daubei.
Mais ce biotope est le bon, du buis à perte de vue, côteaux secs exposés plein sud où vole les P. xanthomista, P. argiliceago (j'adore cette bête), D. labecula ...et même Marumba quercus. Le C. daubei y est, j'en suis certain et je crois même en la possibilité de gallica. Faut juste plus de temps et Novembre est pas le bon mois pour mon travail.

Je l'aurai!
Plus sérieusement
1-j'ai le biotope idéal pour cette bête dans le 47 mais..il est à 1h de route.
2-la semaine dernière, j'ai eu 2 fenêtres de tir, journée chaude, nuit douce mais hélas du boulot chez moi.
3-depuis, il fait moche de chez moche, et je me dit que je vais encore rater la saison et devoir attendre 2013!
4-ça fait 5 ans que je rate la saison

Mais ce biotope est le bon, du buis à perte de vue, côteaux secs exposés plein sud où vole les P. xanthomista, P. argiliceago (j'adore cette bête), D. labecula ...et même Marumba quercus. Le C. daubei y est, j'en suis certain et je crois même en la possibilité de gallica. Faut juste plus de temps et Novembre est pas le bon mois pour mon travail.
Jean
Sphingidae du Monde
Sphingidae du Monde
-
- Membre confirmé
Arrrffff t'as encore daubé la saison JeanHAXAIRE a écrit :4-ça fait 5 ans que je rate la saisonde daubei.

La vie c'est de la daube des fois

Seb
-
- Membre confirmé
Je précise... pour le 47, parce que je l'ai de l'Aude, des PO, du Var...et du Vaucluse je crois aussi.
Quand même.
Mais pour mon département, je suis moins bon!
Quand même.
Mais pour mon département, je suis moins bon!
Jean
Sphingidae du Monde
Sphingidae du Monde
-
- Membre confirmé
Dommage, tu ne l'as pas encore d'Aube
!

Seb
-
- Membre confirmé
Pour en revenir au thème du post actuel, je viens de regarder dans la collection De Toulgoët, j'ai une série de laevis de la Ferté St. Cyr (Loir & Cher) pris de la mi-septembre à la mi octobre. L'insecte n'y est sans doute pas rare. J'en ai aussi un de Odenas, dans le Rhône.
Mais moi, je ne l'ai jamais collecté.
Jean
Sphingidae du Monde
Sphingidae du Monde
-
- Membre confirmé
Oui il y en a aussi toute une série de Seine-et-Marne... où on ne l'a pas revu depuis 50 ans !HAXAIRE a écrit :Pour en revenir au thème du post actuel, je viens de regarder dans la collection De Toulgoët, j'ai une série de laevis de la Ferté St. Cyr (Loir & Cher) pris de la mi-septembre à la mi octobre. L'insecte n'y est sans doute pas rare. J'en ai aussi un de Odenas, dans le Rhône.