Juventino a écrit :Et j'y comprends toujours rien..
Private joke..
moi non plus
@ inachis :
inachis ax a écrit :Pourtant, Juventhinault, c'est à ta portée.
ça va être moins facile pour le jeu de mots avec mon nom
Modifié en dernier par Picq Christophe le lundi 25 juillet 2011, 20:13, modifié 1 fois.
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
Le jeu de mots était pour Brenthis ino ... B. Hinault, ex-vainqueur du Tour de France, quoi ...
Oui, c'est une forme peu commune de de cette espèce alors que les sont très "classiques" sur ce biotope ...
Papet a écrit :Je retrouve bien là la poésie de JP ...
Du Tour de France et ses champions éphémères aux éphémères lépidos !!
Je te croyais en Réunion, Papet ..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Salut JP . J'ai du mal m'exprimer, je ne pars que fin août , pour l'instant , j'essaie de passer entre les gouttes , le papillon est rare et transi .. les mouches aussi , c'est un été digne d'un roman vide et déprimant .
Je vais poster un Erebia frigorifié mais , un très beau "moiré"
J
Je déplore le léger reflet de lumière sur l'aile gauche ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
je crois que le "léger reflet" est bien à sa place et résume assez bien la complexité des couleurs des Lépidoptères..
Leurs couleurs dépendent , de bien des facteurs et quand tu en ajoutes avec ton appareil photographique moderne , tu compliques aussi , un peu .