Pas forcément, peut-être aussi une rémanence desinachis ax a écrit : Elle continue apparemment à émettre des phéromones pendant l'accouplement

Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
Pas forcément, peut-être aussi une rémanence desinachis ax a écrit : Elle continue apparemment à émettre des phéromones pendant l'accouplement
C'est vrai et ça marche pour de nombreuses espèces d'hétérocères, en fait je pense pour toutes celles dont le mâle a les antennes "plumeuses".Wahoo, ça marche super bien. J'ai eu une femelle d'un élevage et l'ai emporté dans un bocal avec moi, dans un bois où j'avais repéré des mâles auparavant.
Oui et ce phénomène avait été remarqué en premier par Jean-Henri Fabre dans un chapitre qu'il a appelé "la nuit du grand Paon".Pas forcément, peut-être aussi une rémanence des phéromones, le mâle qui est rentré dans ma poche était attiré par la boite dans laquelle il n'y avait plus la(en train de s'accoupler un peu plus loin)
Oui et c'est spectaculaire. Dans notre département, pour cette espèce, ça marche un peu partout, plutôt en fin d'après-midi, et quel que soit l'endroit où l'on pose la cage avec laMême chose pour Saturnia pavonia, quatre mâles ont accouru autour de la belle 5 min après l'avoir mise dehors. C'est vraiment beau à voir.