[Isturgia miniosaria] L'imago sera-t-il aussi beau ?
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- The Bob
et tes groupies qui t'arrachent la chemise, elles sont où ... ?
Par contre les grosses chenilles roses en-dessous ça le fait pas trop je trouve, perso je n'aime pas les photos avec insecte dans la main. 

Balises :
-
- Animateur—Admin-galerie

Mais pour photographier cette chenille là (que j'ai bien évidemment relachée), vu sa vivacité et sa vélocité, aucune, je dis bien, aucune photo n'aurait été possible "in natura"

Alors, que doit-on privilégier : l'allergie aux grosses chenilles roses ou bien un sujet qui permet d'ouvrir un post qui vaudra ce qu'il vaudra mais qui participe à l'animation du Forum

Moi j'ai choisi .... et j'assume

P.S. : Je n'ai pas encore de fan-club de mes gros doigts roses .. avis aux amateurs

@+
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
-
- Membre confirmé
Festival Déconne.
Festival ce soir chez les "Lycia" (ex "Nyssia").
Aprés les 2 photos de David, Gyp nous présente une chenille de "Lycia zonaria" qu'il a voulu nous faire passer pour un Piéride.
Le vilain farceur !
Sergio
Aprés les 2 photos de David, Gyp nous présente une chenille de "Lycia zonaria" qu'il a voulu nous faire passer pour un Piéride.
Le vilain farceur !
Sergio
-
- Membre confirmé
J'ai pensé aussi a cette bete tout à l'heure, mais ca me parait impossible vu le biotope de Gyp !!! Je connais bien Latour de France, et je vois mal L. zonaria la bas.
Y'a un truc qui cloche ! Tu l'avais pas dans un poche, Gyp ?
David
Y'a un truc qui cloche ! Tu l'avais pas dans un poche, Gyp ?
David
-
- Membre confirmé
Lycia interrogationis ?
Effectivement, cette bêbette est suspecte.
Du coup, j'ai ressorti mes photos.... qui ont été prises en Juin/Juillet !
Il est vrai que c'était dans les Alpes, en altitude, mais quand même !
Aprés avoir examiné les dites photos, je reste toujours convaincu que nous avons bien affaire à un "Lycia" mais certaines lignes, que l'on peut voir sur les photos de Gyp, sont bien plus apparentes, ou plus marquées, sur sa chenille que sur les miennes.
La bande longitudinale jaune qui ceinture lesstigmates est, par contre, tout à fait identique.
L'énigme reste entiére !
Ka déniché notre bel emplumé ?
Sergio
Du coup, j'ai ressorti mes photos.... qui ont été prises en Juin/Juillet !
Il est vrai que c'était dans les Alpes, en altitude, mais quand même !
Aprés avoir examiné les dites photos, je reste toujours convaincu que nous avons bien affaire à un "Lycia" mais certaines lignes, que l'on peut voir sur les photos de Gyp, sont bien plus apparentes, ou plus marquées, sur sa chenille que sur les miennes.
La bande longitudinale jaune qui ceinture les
L'énigme reste entiére !
Ka déniché notre bel emplumé ?
Sergio
Modifié en dernier par WAMBEKE Serge le lundi 17 avril 2006, 23:11, modifié 2 fois.
-
c'est le fantôme de Latour !
bellieri a écrit :Y'a un truc qui cloche ! Tu l'avais pas dans un poche, Gyp ?
David

WAMBEKE Serge a écrit : L'énigme reste entiére !
Ka déniché notre bel emplumé ?Sergio

Ce que je vous garantis c'est que tout est vrai (même mes vilains doigts roses qui déplaisent à Bruno) ...... et que j'ai un témoin oculaire (qui n'est pas des moindres) qui pourra en attester ici même si besoin est

Que nenni, Sergio : pour une fois je suis totalement sérieux et j'ai même soigné mes photos (suis vexé, personne ne me l'a dit ..... je fais la tête, NaWAMBEKE Serge a écrit :Gyp nous présente une chenille de "Lycia zonaria" qu'il a voulu nous faire passer pour un Piéride.
Le vilain farceur ! Sergio

Jean-Pierre.
-
c'est une zone ou pas ??!

Jean-Pierre.
-
- Membre confirmé
Salut Gyp,
Moi, je ne confirmes rien, parce que comme je te l'ai dit, y 'a un truc qui cloche. Attendons plutot l'émergence si tu as gardé la chenille ...
En tout cas, je ne vois pas c vrai a quoi ca peut correspondre d'autres
David
PS : c'est quoi la 7673 ?
Moi, je ne confirmes rien, parce que comme je te l'ai dit, y 'a un truc qui cloche. Attendons plutot l'
En tout cas, je ne vois pas c vrai a quoi ca peut correspondre d'autres

David
PS : c'est quoi la 7673 ?
-

Par contre, la N° 7673 est la référence d'une photo de chenille postée par Mineha dans la Galerie (tu la retrouveras très vite) et qui n'a pas encore trouvé son identité

Jettes-y un coup d'oeil à l'occasion

Jean-Pierre.
-
UP après plus de 10 mois pour cette chenille qui semble bien être une Lycia sp.
Est-ce Lycia zonaria comme le supposait Serguei à l'époque ??

Est-ce Lycia zonaria comme le supposait Serguei à l'époque ??
Jean-Pierre.