Oui mais s'il y est (et qu'il est décalé) c'est une bonne indication (suffisante ?)
Je viens de passer en revue les Erebia de ma collection de référence. Je n'ai trouvé ce petit ocelleapical que chez meolans et chez triaria chez qui il est en général plus gros et moins décalé (mais parfois un peu ...).
ah, bonne nouvelle puisque triaria ne se trouve que dans les Alpes (et en plus pas après juillet si je suis bien renseigné)
Bon donc je peux extrapoler à mes quelques Erebia à "petit ocelleapical"... merci
guipil a écrit :ah, bonne nouvelle puisque triaria ne se trouve que dans les Alpes (et en plus pas après juillet si je suis bien renseigné)
Comment ça ?? : E. triaria existe aussi dans les Pyrénées ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Après une petite recherche moi aussi :
il semble qu'Erebia medusa et Erebia alberganus puissent aussi avoir ce petit ocelleapical de l'espace 6... mais ils ne sont ni présents dans le Massif central, ni ressemblants à Erebia meolans
il semble qu'Erebia medusa et Erebia alberganus puissent aussi avoir ce petit ocelle apical de l'espace 6... mais ils ne sont ni présents dans le Massif central, ni ressemblants à Erebia meolans
Ce sont les 2 raisons pour lesquelles je ne les ai pas cités.