[Zerynthia polyxena] Les amours de Cassandre ... !

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

:D C'est vrai ...... :idea:
C'est donc fait (correctement je l'espère) pour une partie de mes données .......

Gyp
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.

Balises :
Thomas Lebard
Membre confirmé

Message par Thomas Lebard »

J'ai également transmis mes obs... Il serait bien que tout le monde s'y mette y'a encore très peu de données... :roll:
Je cherche toujours desespérément la Proserpine... Je n'ai pour l'instant trouvé que la Diane (ce qui est déjà fort sympathique :wink: )
SylvainA
Membre

Message par SylvainA »

Merci pour vos données ! :D

Concernant le nombre de données, l'enquète à tout juste été lancée depuis quelques semaines, donc ca devrait venir.

Par ailleurs, si vous avez des gens intéressés autour de vous par cette enquète ou par les autres enquètes menées par l'ONEM (http://www.onem-france.org/wakka.php?wiki=RealisaTions), nous avons édité des plaquettes à destination du grand public pour aider à la détermination des bestioles concernées ... si vous voulez un petit paquet de ces plaquettes pour les diffuses autour de vous, c'est tout à fait possible, il suffit de nous le demander !

A+,
SylvainA
Bobgaia
The Bob

Message par Bobgaia »

De l'Aristoloche, j'en ai qui pousse chez moi dans le terrain (vu la plaquette je dirais A. clematitis), impossible de trouver des Zerynthia sur Oléron quand même ????
SylvainA
Membre

Message par SylvainA »

Jusqu'à preuve du contraire, les zerynthia s'arrêtent nettement avant l'Ile d'Oléron ... mais par contre, on est quand même intéressé par la donnée d'Aristroloche si tu es sure de l'espèce, car on ne les recense pas uniquement que dans les région à Zerynthia !

Merci ! :)
Bobgaia
The Bob

Message par Bobgaia »

pour l'espèce peut-être à confirmer mais pour le genre c'est sûr, ayant des enfants en bas age, j'avais fait qques recherches lorsque le fruit qui ressemble à "petit melon" est apparu.
SylvainA
Membre

Message par SylvainA »

BobGaia a écrit :pour l'espèce peut-être à confirmer mais pour le genre c'est sûr, ayant des enfants en bas age, j'avais fait qques recherches lorsque le fruit qui ressemble à "petit melon" est apparu.
Si tu as des photos, vas-y poste les, on devrait pouvoir les identifier !

SylvainA
Bobgaia
The Bob

Message par Bobgaia »

Je n'avais pas pris de photos à l'époque mais juste comparé avec un livre, je viens de faire un tour où habituellement la plante poussait mais rien, trop tôt encore dans la saison ?
SylvainA
Membre

Message par SylvainA »

BobGaia a écrit :Je n'avais pas pris de photos à l'époque mais juste comparé avec un livre, je viens de faire un tour où habituellement la plante poussait mais rien, trop tôt encore dans la saison ?
Pour clematitis dans le grand nord ( :wink: ) c'est peut-être un peu tot. Commence à fleurir plutot en mai ... vous pourrez confirmer l'identification plus tard surement, et dans l'ouest, c'est simplifié, il y a moins d'espèces qu'en région med :!:

Sylvain
Bobgaia
The Bob

Message par Bobgaia »

Sylvain, j'ai trouvé une pousse hier, la seule pour l'instant.

lien inactif

Retourner vers « Lépidoptères »