Oui Gyp' nous pardonnera c'est l'aspect biologique de la chose qui est intéressant
Pas d'inquiétude pour le cocon il ne fait jamais -10° dans la maison ;)
Pour la photo d'Eric, ce n'est donc pas C. erminea si j'ai bien compris, alors pourquoi le sujet a été validé Cerura erminea ? On hésite plutôt maintenant entre les 2 autres ?
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
[Cerura erminea] Chenille facile (mais j'ai eu du mal)
Messagepar tcand »
Curieusement elle a chrysalidé sans faire de cocon, je ne sais pas si c'est un comportement anormal du a un parasite ou que l'écorce que je lui ai proposé ne lui convenait pas.
J'espère à l'année prochaine pour voir l'imago, en atendant Cerura sp., en tout cas pas C. erminea effectivement. J'èdite le titre (ce n'est pas moi qui ai mis erminea)
"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite
[Cerura sp.] Chenille facile (mais j'ai eu du mal)
Messagepar Picq Christophe »
Bonjour,
pour le titre c' est moi qui est fait la co****rie dans l' édition désolé
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
[Cerura sp.] Chenille facile (mais j'ai eu du mal)
Messagepar Gyp' »
Picq Christophe a écrit :Bonjour,
pour le titre c' est moi qui est fait la co****rie dans l' édition désolé
Christophe : il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas de bêtises (et encore ....)..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.