Gyp' a écrit :Je lis mal : ce ne sont pas des Noctuidae ..
Sam86 a écrit :Je ne vois que des mâles ici Chatou ... à chercher chez les Lymantriidae
Je rappelle juste que chez Fauna Europaea et donc dans la galerie, Les Lymantrii.ae sont devenus une sous-famille de Noctuidae. Donc en cherchant dans la galerie chez les Noctuidae, Chatou aurait pu trouver.
Mais dans les bouquins cette espèce est bien un Lymantriidae.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Gyp' a écrit :Je lis mal : ce ne sont pas des Noctuidae ..
Sam86 a écrit :Je ne vois que des mâles ici Chatou ... à chercher chez les Lymantriidae
Je rappelle juste que chez Fauna Europaea et donc dans la galerie, Les Lymantrii.ae sont devenus une sous-famille de Noctuidae. Donc en cherchant dans la galerie chez les Noctuidae, Chatou aurait pu trouver.
Mais dans les bouquins cette espèce est bien un Lymantriidae.
ah merci Axel... mais bon ça m'a juste pris beaucoup plus de temps hein Gyp'
Chatou d'Aude
Il existe un monde d'espace, d'eau libre,
De bêtes naïves où brille encore
La jeunesse du monde et il dépend de nous,
Et de nous seuls, qu'il survive
Samivel
Désolé, Chatounette mais, même si j'ai effectué les modifs Lymantriidae ---> Noctuidae, je ne m'y suis pas encore fait moi-même ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Chatou d'Aude
Samivel
Bonjour à tous, bon alors je suis paumée moi je viens de créer une nouvelle rubrique Lymantriidae dans mon blog, mais finalement je dois mettre cette Nonne dans Noctuidae et mettre Lymantriidae en sous famille ???? si j'ai bien compris
Chatou d'Aude
Samivel