Canigou a écrit :En observant ta vidéo Gyp, je m'interroge sur le fait que dans mon secteur géographique les I. podalirius feisthamelii semblent moins chargés de noir, autrement ces imagos de la plaine du Roussillon, seraient-ils un peu plus grands ?
Oui : les individus du Roussillon sont moins chargés de noir et notablement plus grands (surtout en seconde génération) ..
P.S. : "l'emplumé raide de partout" a fait un peu de ménage pour gommer les traces du passage d'un fâcheux.
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
[Iphiclides podalirius feisthamelii] Le printemps est bien a
Messagepar Gyp' »
Merci ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
[Iphiclides podalirius feisthamelii] Le printemps est bien a
Messagepar Gyp' »
Vin'S a écrit :Ahah Gyp qui soulève les jupes des femelles à coup de brindille, c'est épique
YesssSSSSS : c'est mon côté porcin qui s'exprime ....
Jean-Pierre.