Tu crois que c'est la descendante de ta chenille ?
En fait j'ai bien pensé à erythrocephala (c'est à celle-ci que tu fais allusion je suppose ?) mais ça ne me satisfait pas :
- les traces rougeâtres autour des taches réniforme et orbiculaire
- les franges festonnées bien distinctes
- la macule de la réniforme non fractionnée
- et aussi le fait que j'ai trouvé un second exemplaire plus dessiné qui ne tend pas du tout vers erythrocephala.
Alors espérons que le bistouri répondra.
En tout cas, j'ai en collection des exemplaires d'erythrocephala continentaux comparables à celui-ci. J'écris bien "comparable" : nous sommes en terrain miné là
Ca m'étonne un peu vu l'habitus que ce soit veronicae ou intricata... et c'est souvent plus facile quand la bête est étalée, avec la forme des ailes.
Pas simple, mais rien déja qu'en brossant les valves (dans le bon sens du poil, sinon...) , tu devrais savoir dans quel groupe tu es.
DD
[Conistra sp.] Conistra qui ne veut pas finir en sp.
Messagepar Gyp' »
niko a écrit :Punaise, pas facile les Conistra...
Non : papillon ....
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
[Conistra sp.] Conistra qui ne veut pas finir en sp.
Messagepar carbonecity »
En ce qui me concerne, ça m'inspire une grande retenue , que je mets activement en œuvre. J'attends que tu coupes En plus, il pourrait bien y avoir deux espèces sur ce post ...