[Arctiidae] Chenille d'Arctiidae

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Gyp'
Animateur—Admin-galerie

[Atlantarctia tigrina] Chenille d'Arctiidae

Message par Gyp' »

tcand a écrit :Ce serait encore mieux si c'était Hyphoraia testudinaria, je n'ai jamais vu l'imago :D

Quand à faire confiance à la diagnose d'Asterix, je suis d'accord mais le problème c'est que ce n'est pas celle la qu'il a fait (mais A. fasciata) :mrgreen: voir la -->

C'est bien ce que je voulais souligner, Eric ... :idea:

Quant-à la ligne rouge pointillée médiane qui existe chez A. tigrina, je ne l'ai jamais remarquée chez H. testudinaria que j'ai élevée à maintes reprises (ce qui ne veut pas dire qu'elle n'est pas faiblement présente chez cette espèce) ... :wink:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.

Balises :
tcand
Membre confirmé

Message par tcand »

:?: ton post n'était pas trés clair alors 8-O
Il serait peut-être bon de l'éditer pour ne pas induire en erreur.

Donc pour cette chenille il ne reste plus qu'à espérer pouvoir voir l'émergence....
"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite
Asterix
Membre confirmé

Message par Asterix »

tcand a écrit : Donc pour cette chenille il ne reste plus qu'à espérer pouvoir voir l'émergence....
Bien d'accord avec toi car plus j'ai regardé toutes ces photos et plus je m'y perds ! Je pense qu'il vaut mieux attendre une potentielle émergence pour avoir une certitude, ce que j'avais déja du faire moi-même :roll:
Gabin "je sais qu'on ne sait jamais"

Retourner vers « Lépidoptères »