Je reviens sur ce post après une proposition de Philippe (Lépi-net) pour C. daubei.
A l'époque, je l'avais écarté parce que je pensais qu'elle ne venait pas jusque dans l'Ariège et que c'était une méditerranéenne strict. Je l'ai trouvée cette année sur Foix, et c'est vrai que cette diagnose me satisfait très bien.
Faut que je me méfie de mes "à priori" qui empêchent de regarder correctement de bons caractères morphologiques.
Ah : je vois que les MP ont fonctionné à plein régime (à pleine rémige pour moi ) !
J'ai écrit, à peu de choses près, hier ou avant-hier que la certitude immédiate bloquait le sens critique et je vois que, comme on dirait à Kaamelott , "ce n'est pas faux"
Donc Conistra daubei en définitive
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Oui Louis : je sais bien puisque je l'ai déjà rectifié pour la photo !
Je laisse simplement le "faux" titre car j'y fais allusion (à ce faux titre) dans un autre post où Patrick_B dit que les titres ne sont pas définitivement figés ....
Je laisse donc le titre inchangé jusqu'à lundi !
Après je le mettrai "à jour" ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.