Shargacucullia thapsiphaga (Treitschke, 1826)
Louis
[Shargacucullia lanceolata] Chenille lanceolée ?
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Admin-galerie
[Shargacuculia thapsiphaga] Chenille lanceolée ?
lweit
Balises :
-
- Membre confirmé
[Shargacucullia thapsiphaga] Chenille lanceolée ?
Pirouette cacahouète, ni vu ni connu, je t'embrouille tout ce petit monde et je m'en sort très bien !!
Quel acrobate ce joker !! ... je ne sais pas pourquoi, mais je la sentait venir celle là !
Voilà donc que tout rentre dans l'ordre !!... il s'agit bien de Shargacucullia lanceolata n'en déplaise aux conservateurs !!
D'ailleurs, il me semble que si je suis ton raisonnement, ce ne serait plus Shargacucullia mais Cucullia tout court !!!

Quel acrobate ce joker !! ... je ne sais pas pourquoi, mais je la sentait venir celle là !

Voilà donc que tout rentre dans l'ordre !!... il s'agit bien de Shargacucullia lanceolata n'en déplaise aux conservateurs !!

D'ailleurs, il me semble que si je suis ton raisonnement, ce ne serait plus Shargacucullia mais Cucullia tout court !!!
-
- Membre confirmé
Ki ki c'est ki a édité le post en [S. thapsiphaga] ????? hein ????... je veux un nom !!
Il va se faire taper sur les doigts !... cette espèce est déjà répertoriée dans la galerie sous le nom S. lanceolata (conforme à Fauna Europaea... référence utilisée pour les noms de la galerie !!)
Edit: oupss, en fait c'est pas grave, je n'avais pas vu que l'image n'était pas répertoriée dans la galerie... il n'y aura donc pas d'erreur de ce côté là !

Il va se faire taper sur les doigts !... cette espèce est déjà répertoriée dans la galerie sous le nom S. lanceolata (conforme à Fauna Europaea... référence utilisée pour les noms de la galerie !!)
Edit: oupss, en fait c'est pas grave, je n'avais pas vu que l'image n'était pas répertoriée dans la galerie... il n'y aura donc pas d'erreur de ce côté là !

-
- Membre confirmé
Simon a écrit :Ki ki c'est ki a édité le post en [S. thapsiphaga] ????? hein ????... je veux un nom !!![]()

même pas peurSimon a écrit : Il va se faire taper sur les doigts !...

"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
-
- Membre
Cucullia lanceophaga
Menteur !Simon a écrit :Quel acrobate ce joker !! ... je ne sais pas pourquoi, mais je la sentait venir celle là !
Pour le reste, c'est pas faux.
Il n'y a que sur le Forum que ce bon vieux Sergueï utilise le terme "Shargacucullia".
Jolicocker
-
- Membre confirmé
[Shargacucullia lanceolata] Chenille lanceolée ?
Merci
Faut le suivre Sergeï ...

Faut le suivre Sergeï ...
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
"C'est bon les PATATES !!"