Et voici le de cette "bien jolie pépée" comme dit Janet :
gypaete.barbu : France : 1 12 2005 : Lavelanet : 09
altitude : 550m - taille : 30-35 mm ref:6065
gypaete.barbu : France : inconnu inconnu inconnu : Lavelanet : 09
altitude : 550 m - taille : #30 - 35 mm ref:6066
Voilà : Le couple est formé Bon vent pour eux
Gyp
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
j'ai trouvé le meme hier soir sur ma vitre
enfin, le meme, facon de parler
est-ce qu'il y a risque de confusion ac d'autres especes, ou non ?
et mon bouquin dit que c'est une espece surtt montagneuse ...
Il y a un risque réel de confusion avec Poecilocampa canensis Millière qui vit, parait-il, dans les régions méridionales françaises ..... je ne l'ai personnellement jamais rencontré Il a les aires extérieures des antérieures gris blanchâtre et le thorax avec une pilosité blanche plus étendue ... sinon, l'habitus et le port sont similaires à P. populi
Gyp
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Un dernier portrait de face sur lequel ce ressemble étrangement à un boeuf musqué de la toundra
gypaete.barbu : France : 3 12 2005 : Lavelanet : 09
altitude : 550 m - taille : # 30-35 mm ref:6094
Voilà,
Gyp
Jean-Pierre.
... chutttt... je vais te mettre au parfum : c'est le cadeau d'une admiratrice ..... j'ai un "fan club" .... alors, il faut bien leur concéder quelques prérogatives ... surtout quand ce sont de charmantes dames (ou demoiselles) qui tricotent pour moi ... tu ne trouves pas seyants ces accessoires Ô combien "fashion"
Gyp
Jean-Pierre.