Superbe, Sergueï, superbe ...
Je crains hélas de ne pas pouvoir en faire autant ... je crois que les émergences s'achèvent de Monsieur Seguin ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Il reste à savoir si les oeufs pondus (par les ) ont été fécondés et nous ne le saurons que ...... l'année prochaine en début de printemps ..
N.B. : les photos ci-dessus sont à la disposition de Maître L'Épinette pour son Site s'il le désire ..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
[Malacosoma franconica] Bien Malaco profite à qui ?
Messagepar Gyp' »
Merci Christian : ça a été un vrai plaisir (et quelques contraintes) de mener cet élevage avec succès ...
Le résultat récompense largement les petits efforts consentis !
De plus, j'ai fait partager ça à un ami (Sergueï), alors je ne vais pas bouder ma satisfaction ..
Jean-Pierre.
Messagepar Gyp' »
Et si je vous dis que les sont apparemment diurnes et volent comme des bolides à partir de 11h - 12 h et sont infatigables .... vous comprendrez mieux toutes les difficultés que l'on rencontre pour dompter ces petits bestiaux : c'est un vrai casse-tête ...
Jean-Pierre.
Messagepar JeanAlain »
Gyp', as-tu remarqué que cette espèce présente la particularité remarquable de pouvoir être sexée au stade larvaire, les chenilles femelles étant les plus marquées de bleu ...