Bonjour,
Avec vos indications, on reconnait la ronce, rubi en latin.
Un petit coup de Rechercher dans le forum donne la réponse
Macrothylacia rubi.
Jean-Philippe Maurel
[Macrothylacia rubi] chenille noire et rouge
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Animateur
-
- Animateur—Admin-galerie

C'était très facile (non pas pour t'enlever du mérite

Voilà,
Macrothylacia rubi est démasqué

"Diable" parceque le nom vernaculaire de cette chenille est "l'anneau du Diable" ...

N.B. : Ce que j'ai évoqué dans les énigmes ci-dessus, c'est le mystère de la phase d'

En fait, si on a la chance de faire pondre une femelle et que l'on élève les chenilles en "court-circuitant" la phase d'

Gyp

Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
-
- Animateur—Admin-galerie

Gyp

Jean-Pierre.
-
- Animateur
Bonjour,
En cherchant plus d'infos sur son élevage difficile en hiver, je suis tombé sur cet article :
http://www.inra.fr/OPIE-Insectes/pdf/i120baliteau.pdf
Jean-Philippe Maurel
En cherchant plus d'infos sur son élevage difficile en hiver, je suis tombé sur cet article :
http://www.inra.fr/OPIE-Insectes/pdf/i120baliteau.pdf
Jean-Philippe Maurel