[Zygaena transalpina hippocrepidis] Zygaena Picarde...
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Membre confirmé
Salut !
Merci de vous penchez sur mes photos !! Bon je suis bien embetée la, parce que du boulot, les images ne chargent pas.... Je ne peux donc pas voir la couleur du bout de mes antennes...
Je reviens vers vous ce soir...
Pour Adrien, je ne pensais pas qu'il y avait de doute. Je vais vérifer tout de même...
Merci de vous penchez sur mes photos !! Bon je suis bien embetée la, parce que du boulot, les images ne chargent pas.... Je ne peux donc pas voir la couleur du bout de mes antennes...
Je reviens vers vous ce soir...
Pour Adrien, je ne pensais pas qu'il y avait de doute. Je vais vérifer tout de même...
Marina
Balises :
-
- Membre confirmé
Bon alors, comme Adrien l'a dit, le bout des antennes est blanc ! Je vais donc pas refaire la recherche d'Adrien....
Verarl, tu proposes même une sous espèce ?
-----
@Adrien : pour la Sesia je cite Astérix pour un post traitant d'apiformis:
Verarl, tu proposes même une sous espèce ?
-----
@Adrien : pour la Sesia je cite Astérix pour un post traitant d'apiformis:
Donc, pas de doute sur l'espèce puisqu'elle était sur un peuplier.Asterix a écrit :Oui, c'est bien une apiformis. La seule qui lui ressemble est S.bembeciformis qui est inféodé aux saules et tres peu connu.
Marina
-
- Membre confirmé
gr
(contraction de gros et de
)

(contraction de gros et de

quelques bêtes par ci par là.
-
- Animateur—Admin-galerie
Pour moi, c'est bien Zygaena transalpina ...
EDIT D'ANIM : pour vos digressions en aparté sur les Sésies, vous devriez en parler dans un post approprié (ou plutôt en MP) car ici, ça fait désordre ...
Tes MP ne fonctionnent plus, Marina ??..

EDIT D'ANIM : pour vos digressions en aparté sur les Sésies, vous devriez en parler dans un post approprié (ou plutôt en MP) car ici, ça fait désordre ...

Tes MP ne fonctionnent plus, Marina ??..

Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
-
- Membre confirmé
tu as raison Gyp, on a bien sésie, on le fera plus.
c'est marrant hier tu étais transformé en canard
et te voila ressorti de chez le coiffeur avec ta magnifique et inimitable coupe verte....
merci pour l'identification.

c'est marrant hier tu étais transformé en canard
et te voila ressorti de chez le coiffeur avec ta magnifique et inimitable coupe verte....

merci pour l'identification.

-
Mon avatar est protéiforme et peut changer selon l'humeur, la saison, le contexte, etc ..... je ne le maîtrise pas : c'est lui qui décide ....

Jean-Pierre.
-
- Membre confirmé
Désolée pour les 2 appartées.
Marina
-
Ce n'est pas grave Marina .... mais j'ai préféré vous le signaler pour que d'autres ne soient pas tentés par cette façon de communiquer ..

Jean-Pierre.
-
- Membre confirmé
Z
Je confirme la confirmation, c'est bien Zygaena transalpina.
Comme quelqu'un parlait de sous-espèce, et bien il faut la rattacher à hippocrepidis.
La suite est écrite dans le livre des papillons de jour de Normandie qui est annoncé en septembre (puisque les picards n'ont pas intégré les zygènes dans leur bel atlas
).
Mais cela va peut être leur donner envie
Qui sait.
Comme quelqu'un parlait de sous-espèce, et bien il faut la rattacher à hippocrepidis.
La suite est écrite dans le livre des papillons de jour de Normandie qui est annoncé en septembre (puisque les picards n'ont pas intégré les zygènes dans leur bel atlas

Mais cela va peut être leur donner envie

-
- Membre confirmé
il y a un tome II en préparation chez nous autres picards...adepiens.
et il me semble bien que les zygenidaea seront dans celui là...
mais je pourrais pas en dire plus...
j'ai pas vraiment suivi "la conception du bébé".
et cela même si le résultat m'intéresse grandement.
c'est vraiment très utile de vous soumettre ces photos...
je remercie Marina de l'avoir fait.
lorsque tu dis qu'il faut rapprocher les photos de la sous-espèce Z. transalpina hippocrepidis...tu clôtures le débat commencé le 06 07 2008
lorsque rentrant de cette sortie Adepienne, je me suis pris la tête au sens propre et au figuré car je ne trouvais nulle part....
de zygène appelée Z. hippocrepidis, alors même que le conservateur bénévole du lieu de sortie ne les désignait que par ce binôme.
j'ai semble-t-il beaucoup à apprendre sur les zygènes.
adrien.
et il me semble bien que les zygenidaea seront dans celui là...
mais je pourrais pas en dire plus...
j'ai pas vraiment suivi "la conception du bébé".
et cela même si le résultat m'intéresse grandement.
c'est vraiment très utile de vous soumettre ces photos...
je remercie Marina de l'avoir fait.
lorsque tu dis qu'il faut rapprocher les photos de la sous-espèce Z. transalpina hippocrepidis...tu clôtures le débat commencé le 06 07 2008
lorsque rentrant de cette sortie Adepienne, je me suis pris la tête au sens propre et au figuré car je ne trouvais nulle part....
de zygène appelée Z. hippocrepidis, alors même que le conservateur bénévole du lieu de sortie ne les désignait que par ce binôme.
j'ai semble-t-il beaucoup à apprendre sur les zygènes.

adrien.