[Udea prunalis] Crambidae
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Membre confirmé
Merci, il faudra que je revoie les nervures et leurs apellations, mais ça m'a l'air clair 

L'entomologiste est un insecticide
Mael
Mael
Balises :
-
- Membre
Merci de penser aux lépidoptéristes de la Manche! Grâce à la collaboration de nos collègues français et étrangers, nous avons fait le plein de photos soit 121 espèces. Je sais que ça va paraître ridicule aux méridionnaux mais pour nos contrées froides et humides, ce n'est pas si mal.
Nous espérons vous proposer cette publication qui paraîtra dans la revue du Gretia au début de l'année prochaine.
Quant à Udea prunalis nous n'avons pas de problème d'identification puisque nous n'avons pas les autres espèces.
Nicole
Nous espérons vous proposer cette publication qui paraîtra dans la revue du Gretia au début de l'année prochaine.
Quant à Udea prunalis nous n'avons pas de problème d'identification puisque nous n'avons pas les autres espèces.
Nicole
-
- Membre confirmé
Notons tout de même que, dans le Lhomme (je sais que ça ne date pas d'hier ...) inquinatalis est cité de St Valéry sur Somme (Somme) par Homberg (a priori digne de foi), ce qui invite à la vigilance dans le nord-ouest me semble-t-il
Bravo Nicole pour cette belle initiative sur un groupe souvent dédaigné.

Bravo Nicole pour cette belle initiative sur un groupe souvent dédaigné.
-
- Animateur
[Udea sp.] Crambidae
Bon là tout est dit et détaillé - c'est d'ailleurs passionnant; Juste un oubli probablement
(y' aussi une photo qui mériterait d'être engalerillée...)
(y' aussi une photo qui mériterait d'être engalerillée...)
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...