Jamais cherché les oeufs, mais en battant les ormes au printemps, les chenilles se trouvent facilements. Elles se trouvent plutot en hauteur et seulement sur les ormes en graines
WAMBEKE Serge a écrit :Désolé pour toi mon cher Gaulois mais comme tu le disais, il est tout à fait possible que cette espéce soit disparue de l'habitat où tu l'avais vue.
En effet, si elle existait encore, je pense qu'au bout de 2 heures de recherche, tu aurais dû en avoir vu quelques uns.
Cependant, pour te réconforter, je peux te dire j'avais lu ce que tu avais écrit à l'occasion d'un post précédent de la Tribu et j'ai pensé à toi.
Hier, je suis donc aller trainer mes guêtres pas trés loin de chez moi, où je savais qu'il y avait quelques prunelliers, et je me suis mis à la recherche d'oeufs de cette bestiole à ton intention.
J'en ai trouvé 5, en une petite demi heure, mais si le temps le permet, je tenterai d'en récupérer encore d'autres tout prochainement et je te les enverrai.
Sergueï
Alors la tu ne sais pas le cadeau que tu me feras , je désespère de pouvoir le faire en photo. D'avance un grand merci et en espérant pouvoir te rendre la pareille
WAMBEKE Serge a écrit :
PS bis : J.Claude ! ça t'intéresse ?
Oh que oui mon bon serge..
C'etait le but de ma ptite incursion
J'etais sûr que cela ne t'eusses échappé
Pour une première fois chez les lycènes, autant faire sans les fourmis.......
Je m'arrangerai pour t'en envoyer également quelques uns .
Faudra les mettre au frais et les surveiller de prés, avec cette saison en avance, ça risque de sortir assez rapidement.
Les chenilles néonates (méfie toi, c'est pas trés gros) tu les places directement sur des fleurs à peine ouvertes que tu changes tous les jours ou tous les 2 jours.
Ce n'est que plus tard qu'elles mangent les feuilles.