[Calliteara fascelina] Boule de poils...

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

WAMBEKE Serge
Membre confirmé

Adam et son porte-brosses.

Message par WAMBEKE Serge »

Gyp' a écrit :En grande forme, l'épinette ce soir .. :lol: ...... :0009:
Tout à fait d'accord avec toi ! Du grand art !
"Titi est gominé", fallait le trouver !

Par contre, pour les déterminations, c'est loin d'être un carton !

Sergueï

Balises :
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Adam et son porte-brosses.

Message par Gyp' »

WAMBEKE Serge a écrit :..... Par contre, pour les déterminations, c'est loin d'être un carton !
Sergueï
Tu veux dire que ce n'est pas un "cartoon" !... 8-)
Pourquoi, ce n'est pas Calliteara fascelina :?: ... :roll:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
WAMBEKE Serge
Membre confirmé

Errare l'Epinette est !

Je ne parlais pas de toi, Grand sot ... mais de l'Epine devinette !

2 erreurs la même journée, on peut déjà parler d'un tir groupé !

Sergueï
Pierre55
Membre confirmé

Et où met on sa brosse à dent ?

Message par Pierre55 »

Merci à tous pour l'aide et ... l'humour :lol:
WAMBEKE Serge a écrit :Pour ta bestiole, c'est tout proche des Orgyia et quand tu dis qu'elles se trouvaient à 10 mêtres de là... j'ai vérifié sur le Robineau, ça se mesure en centimêtres.
Merci pour l'allusion mais difficile de trouver ce guide Robineau en Belgique... Je ne désespère cependant pas. 8-)
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

Pierre55 a écrit :;..Merci pour l'allusion mais difficile de trouver ce guide Robineau en Belgique... Je ne désespère cependant pas. 8-)
Ben je pense que tu peux, comme moi, le commander directement chez Delachaux & Niestlé (Groupe La Martinière) sans le moindre problème .. :wink:
Le bouquin a, pour ISBN(*) 978-2-603-01429-5
Leur site : www.delachaux-niestle.com ..... ça devrait marcher .. :D

(*) ISBN : International Standard Book Number ... c'est la carte d'identité mondiale du bouquin .. :idea:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Pierre55
Membre confirmé

Message par Pierre55 »

Merci JP pour les infos.
Absolument aucun problème : je vais faire comme tu l'as écrit :)
Je ne sais pas à quoi ressemble réellement ce bouquin mais comme vous avez tous l'air de vous y référer et de l'apprécier, je crois qu'il en vaut dès lors la peine... :D
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

C'est "Guide des papillons nocturnes de France" coordonné par Roland Robineau - Collection "Les guides du naturaliste" chez D. & N. !
Voilà, tu sais tout ... 8-)
Oui, c'est l'ouvrage de référence qui manquait jusqu'à présent pour les macro-hétérocères de France ..... mais je pense qu'il est tout aussi valable pour la Belgique .. :idea:

Il m'en a coûté 40€50 port compris pour la France !
Jean-Pierre.

Pierre55
Membre confirmé

Message par Pierre55 »

Encore merci JP pour le complément d'infos. :D
Mais pourquoi donc trouve-t-on plus facilement ces bouquins en France que chez nous, et quand on les trouve ils sont plus chers... :(
Pierre
lépi-net
Membre confirmé

Errare l'Epinette est !

Message par lépi-net »

WAMBEKE Serge a écrit :2 erreurs la même journée, on peut déjà parler d'un tir groupé !
Sergueï
T'es dur avec moi Serge... Quand Gyp' dit que c'est fascelina, il a bon, mais quand c'est moi qui le dis c'est une erreur :?: Là, ya du parti pris dans l'air, Monsieur l'arbitre !

Lépine De Vinette
WAMBEKE Serge
Membre confirmé

Dur dur ! d'être un arbitre (Jordy)

lépi-net a écrit :T'es dur avec moi Serge... Quand Gyp' dit que c'est fascelina, il a bon, mais quand c'est moi qui le dis c'est une erreur :?: Là, ya du parti pris dans l'air, Monsieur l'arbitre !
Pour ta gouverne, Mon Capitaine, pour ta seconde erreur de la journée, c'était d' "Agrotis trux" dont je parlais.
Pardonne donc cet amalgame qui n'était pas justifié si réellement pour cette derniére tu ne t'étais pas trompé.

Sergueï

Retourner vers « Lépidoptères »