[Cydia fagiglandana] *** Hêtre ou ne pas hêtre

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Caracal
Membre confirmé

Hêtre ou ne pas hêtre

Message par Caracal »

Même sans le "flash" (comme si c'était une frontale, finalement, en plus pratique,) les papillons bougent beaucoup, à chaque arrivée d'un nouveau qui dérange tous les autres et peut-être énervés par les UV... Certains partent, mais ils reviennent en général. Ceux qui arrivent à se glisser dans la véranda, sur l'écran ou le "destructeur", sont plus calmes, normalement.
Caracal

Balises :
Caracal
Membre confirmé

Hêtre ou ne pas hêtre

Message par Caracal »

Hier, je n'ai utilisé que la prise de vues automatique et j'ai eu du flou sur plusieurs bêtes (en particulier à cause de bougés de ma part... :? ) dont un Endothenia (mais là par manque de profondeur de champ...). D'où l'utilisation habituellement en macro du réglage à ouverture au minimum, mais qui nécessite beaucoup d'éclairage. L'utilisation du flash évite alors les bougés, justement... le problème, c'est que vue la configuration de mon installation, je ne peux pas utiliser le viseur, je suis obligé de tenir les bras levés (sujets parfois à deux mètres de hauteur et même plus) et de viser avec l'écran, donc pour voir si c'est net, je cadre au plus près. Je cherche encore le réglage idéal, mais il faut que je cadre moins serré, ça c'est sûr.
Caracal

Retourner vers « Lépidoptères »