Bonjour et merci pour cet encouragement.
En fonction de l'angle de vue, Incurvaria pectinea est le seul qui peut présenter une image des antennes à peu près comparable ( photo trouvée sur Google). J'ai écarté cette espèce du fait de la présence d'une tache blanche au milieu de l'aile. Ai-je eu tort d'éliminer cette espèce ?
[Incurvaria pectinea] *** Eriocraniidae ?
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Membre
-
- Animateur
Eriocraniidae ?
Incurvées
pectinées
Je me demande parfois si mes indications ne sont pas trop ésotériques...
T'as vraiment ouvert lepiforum..?
Quoi qu'il en soit, on ne peut en l'occurrence faire l'impasse sur les antennes, bcp moins variables que la robe...
Je me demande parfois si mes indications ne sont pas trop ésotériques...

T'as vraiment ouvert lepiforum..?
Quoi qu'il en soit, on ne peut en l'occurrence faire l'impasse sur les antennes, bcp moins variables que la robe...
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
-
- Membre
Eriocraniidae ?
Bonjour PPer.
Les indications sont une chose; savoir et comprendre c'est mieux.
L'élément important pour moi c'est ce qui vient d'être dit: la variabilité de la robe. C'est ce que j'aurai aimé savoir dès le départ ! J'ai passé beaucoup trop de temps sur Lepiforum: conclusion , je suis trop nul...
Les indications sont une chose; savoir et comprendre c'est mieux.
L'élément important pour moi c'est ce qui vient d'être dit: la variabilité de la robe. C'est ce que j'aurai aimé savoir dès le départ ! J'ai passé beaucoup trop de temps sur Lepiforum: conclusion , je suis trop nul...
-
- Animateur
Eriocraniidae ?
Meuh non, tu découvres un monde foisonnant et complexe... on ne peut tout savoir, (surtout pas dès le départ ;) )
Coté variabilité : c'est tout l'intérêt des sites tels lepiforum qui présentent des individus différents... tu noteras en outre que les reflets de ta photo ne permettent pas vraiment de juger des taches qui manifestement peuvent en outre être élusives.
Coté variabilité : c'est tout l'intérêt des sites tels lepiforum qui présentent des individus différents... tu noteras en outre que les reflets de ta photo ne permettent pas vraiment de juger des taches qui manifestement peuvent en outre être élusives.
PPer [+Charlie]