[Oegoconia uralskella] **** C'est pas automatique
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Animatrice
C'est pas automatique
En toute cas c'est bien intéressant, et uralskella est un bon candidate aussi 

Balises :
-
- Membre confirmé
C'est pas automatique
Dans l’aedeagus , je ne vois pas de formation médiane de cornuti. En revanche, je devine des spinules sous les cornuti apicaux ce qui élimine uralskella et caradjai et nous conduirait en suivant la clé de détermination de Jacques Nel, à Oegoconia novimundi.
-
- Animateur
C'est pas automatique
Ppersuy : France : Ladoye-sur-Seille : 39210 : 26/07/2020
Altitude : 379 m - Taille : s.o.
Réf. : 267948
Réf. : 267949
Réf. : 267950
J'ai bien conscience de la pauvre qualité des photos...
Vous y verrez (normalement) le saccus, le coecum et la touffe
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
-
- Animateur
C'est pas automatique
Bon, je ne vais pas faire le fier sur cette bête au vu du nombre d'hypothèses que j'ai faite avant d'arriver à la bonne.
Malgré la qualité très moyenne des photos il faut y voir : (je cite l'article de J. Nel)
Gnathos : relativement court et large;
Saccus : hauteur entre 0,35 et 0,40 mm,base inscrite dans un triangle isocèle presque équilatéral, apex peu marqué mais parfois avec une petite pointe apparente;
Aedeagus : formation apicale de cornuti allongée (sauf parfois chez corsa) surmontant une zone de la vesica d'aspect granité, sans spinules ; partie sclérifiée du caecum longue, linéaire mais parfois peu marquée.
ce qui conduit à Oegoconia uralskella, POPESCU-GORJ & CĂPUȘE, 1965
Un grand merci à MM. Varenne et Nel pour l'id. "définitive", et à tous pour vous être intéressés à ma bête.
Pas simples ces bêtes, quand même !
Malgré la qualité très moyenne des photos il faut y voir : (je cite l'article de J. Nel)
Gnathos : relativement court et large;
Saccus : hauteur entre 0,35 et 0,40 mm,
ce qui conduit à Oegoconia uralskella, POPESCU-GORJ & CĂPUȘE, 1965
Un grand merci à MM. Varenne et Nel pour l'id. "définitive", et à tous pour vous être intéressés à ma bête.
Pas simples ces bêtes, quand même !
PPer [+Charlie]