"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
PPer a écrit : jeudi 14 mai 2020, 9:27
Le gland serait -il devenu un fruit à noyau ? C'est récent ?!
certes non, mais sur Lepinet j'ai vu que la chenille apprécie aubépines, fruitiers... soit des rosacées à fruits à noyaux, sans rapport avec l'aspect de l'imago.
ah okay... cependant le "qui préfère les fruits à noyau" était donc (est toujours) une indication beaucoup plus directive, en rapport avec le nom de l'imago.
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
PPer a écrit : vendredi 15 mai 2020, 15:36
ah okay... cependant le "qui préfère les fruits à noyau" était donc (est toujours) une indication beaucoup plus directive, en rapport avec le nom de l'imago.
Et est-ce donc Odonestis pruni
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Je suis d'accord avec vous tous mais uniquement quand je regarde cette bestiole par les 2 bouts !
Je précise ; je suis d'accord pour le "p" et le "i" ... mais ça n'est surement pas "pruni".
Oui, tu as raison, nous l'avons éliminée un peu vite celle-ci. Une forme peu marquée, mais on voit quand-même deux triangles plus clairs sur le troisième segment thoracique, la position des fausses pattes abdominales est différente, elles doit préférer les aiguilles...