Non, tu as raison : ça n'y ressemble pas...PPer a écrit : vendredi 4 octobre 2019, 10:49 Euh les mecs, c'est moi où ça ne ressemble pas vraiment à D. elpenor ?
[Agrius convolvuli] *** J'aimerais les avis de personnes plus éclairées que moi.
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Membre confirmé
J'aimerais les avis de personnes plus éclairées que moi.
Balises :
-
- Membre
Peut-être qu'une photo où on la voit en boule, je suppose position de défense, vous aidera ?

Nicolas : France : CARCASSONNE : 11000 : 04/10/2019
Altitude : NR - Taille : Environ 80 mm.
Réf. : 241247

Nicolas : France : CARCASSONNE : 11000 : 04/10/2019
Altitude : NR - Taille : Environ 80 mm.
Réf. : 241247
-
- Animateur
A mon sens, tu devrais essayer le liseron, comme nourriture... (le basilic, c'est bon aussi )
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
-
- Animateur—Admin-galerie
Je suis bien d'accord pour le liseron, mais ça reste un sphinx, que tu devrais pouvoir trouver sur cette page.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Axel :)
-
- Animateur
Oh l'autre, comment il nous a dit ça sans circonvolution !PPer a écrit : vendredi 4 octobre 2019, 10:49 Euh les mecs, c'est moi où ça ne ressemble pas vraiment à D. elpenor ?
Edit : Ah ! grillé par inaxis ax !
-
- Animateur
(ça n'a rien a voir mais j'en profite : sans circonvolution, je ne pourrais rien dire - ni faire (éventuellement carotte dans une râpe, ou poireau dans une soupe, mais pas bcp plus) , en revanche avec ou sans circonlocution, c'est autre chose, je pourrais tourner autour de bien des pots.)
PPer [+Charlie]
-
- Animateur
Que ce mot est moche, même s'il est celui correct. (Et il m'arrange moins, pour l'indice.)
-
- Membre
Merci pour le conseil au niveau de la nourriture et pour la recherche de l'espèce ^^
Même si j'avoue ne pas avoir très bien compris le délire de la circonvolution xD
Bref : trouvé ! En regardant les images proposées, il m'apparait donc que c'est surement un Agrius convolvuli : https://www.galerie-insecte.org/galerie ... ref=110889
Alors du coup, deux nouvelles questions s'offrent à moi : est-elle la même question nourriture ?
Ensuite, j'ai cru comprendre que eux, ils s'enterrent pour faire leur cocon. De ce fait, que devrais-je faire ? Puis-je toujours la garder dans un bocal de terre ? Si oui, de quelle profondeur ? Ou serait-il mieux pour elle que je la relâche pour qu'elle puisse faire son trou dans un milieu qui lui convienne mieux ? J'imagine d'ailleurs que c'était ce qu'elle devait faire avant que je ne la trouve...
Même si j'avoue ne pas avoir très bien compris le délire de la circonvolution xD
Bref : trouvé ! En regardant les images proposées, il m'apparait donc que c'est surement un Agrius convolvuli : https://www.galerie-insecte.org/galerie ... ref=110889
Alors du coup, deux nouvelles questions s'offrent à moi : est-elle la même question nourriture ?
Ensuite, j'ai cru comprendre que eux, ils s'enterrent pour faire leur cocon. De ce fait, que devrais-je faire ? Puis-je toujours la garder dans un bocal de terre ? Si oui, de quelle profondeur ? Ou serait-il mieux pour elle que je la relâche pour qu'elle puisse faire son trou dans un milieu qui lui convienne mieux ? J'imagine d'ailleurs que c'était ce qu'elle devait faire avant que je ne la trouve...
-
- Animateur
Pour la "circonvolution", regarde mon message qui en parlait et surtout les parties en italique. Et compare avec le nom de l'espèce. 
C'est une pratique courante ici que de donner des indices sous cette forme, l'autre façon est via des jeux de mots plus ou moins bons (et compliqués venant de certains).

C'est une pratique courante ici que de donner des indices sous cette forme, l'autre façon est via des jeux de mots plus ou moins bons (et compliqués venant de certains).

-
- Membre
Aaah, d'accord, c'est bon, j'ai compris xD Ce n'est pas forcément que c'est compliqué, je pense, c'est surtout qu'il faut être un passionné pour comprendre rapidement.
Bah en tout-cas, votre communauté m'a l'air des plus sympa, ça fait plaisir
Bah en tout-cas, votre communauté m'a l'air des plus sympa, ça fait plaisir