Non : tu confonds avec Carterocephalus palaemon qui est protégé en IDF par l'AM de juillet 1993 qui n'a pas été abrogé .. Heteropterus morpheus ne jouit d'aucune protection à ma connaissance ..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
JeanAlain a écrit :Géniale, Gyp', ton imitation de Zébulon ...
La preuve par le smiley : -->
Jean-Pierre.
jeromebubu a écrit :Je trouve que tu as très bien décrit le vol de cet Heterocère Gyp
Il est en liste rouge - de mémoire - en Picardie où, pour ma part, je ne l'ai jamais observé dans l'Oise. Je crois qu'il est très loin d'être commun dans ce département hors forêt de Compiègne.
.... oui : c'est vrai que Bubu avait considéré que les Hesperiidae devaient être "de nuit" .... et que c'est une erreur !...
Jean-Pierre.