[Orthosia cerasi] Les points noirs partout
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Animateur
Les points noirs partout
Bonjour, plus un pour cerasi.
Balises :
-
- Animatrice
Les points noirs partout
Merci à toutes pour vos réponses, donc Orthosia cerasi probable?
-
- Membre confirmé
Les points noirs partout
Il vaut mieux attendre l'imago : les mêmes caractéristiques existent chez trapezina : http://www.lepinet.fr/especes/nation/le ... &id=43990#
Caracal
-
- Membre confirmé
Les points noirs partout
Ça va être compliqué d'attendre l'
-
- Animatrice
Les points noirs partout
C'est vraiment compliqué entre les deux !Il vaut mieux attendre l'imago : les mêmes caractéristiques existent chez trapezina : http://www.lepinet.fr/especes/nation/le ... &id=43990#
En absence d'
Merci encore pour vos idées et avis!L'autre indice est que c'est sur un Rosier que j'ai taillée très bas en hiver et ensuite c'est repoussé, donc comment ce petit chenille de Cosmia trapezina arrive sur ce feuille, mais la ponte de O.cerasi était probablement après les repousses des Rosiers.
-
- Animateur
Les points noirs partout
SERGE, REVIENS !!
Bon, malgré la présence de la barre blanche chez la seconde trapezina de lepinet, la tête me semble quand même différente, je vais -pour l'instant ?- considérer que cerasi est plus satisfaisante.
Bon, malgré la présence de la barre blanche chez la seconde trapezina de lepinet, la tête me semble quand même différente, je vais -pour l'instant ?- considérer que cerasi est plus satisfaisante.
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...