[Cossus cossus] *** chenille mais de quoi ???

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

chenille mais de quoi ???

Message par BBinsecte »

Bah oui, il y en a d'autres :?
Ca m'amuse parfois, quand je suis dans un groupe que je maîtrise, mais quand je débarque en terra incognita, ça a tendance à me gonfler aussi...
Il faudrait que les faiseurs d'énigmes sachent s'adapter à leur public, mais ce n'est pas simple, et par ailleurs, ce serait dommage de rater certaines formulations d'indices (comme celle de Caracal plus haut), à la fois subtiles et stimulantes pour l'esprit...
Bref, tu auras d'autres occasions de te plaindre (et moi aussi) pour que les amateurs de belles choses se délectent une fois de temps en temps :D C'est quand même plus sympa que "lépidoptères, une famille du début de l'alphabet..."
La parade: tu attends un peu, et tu balances un "Pas compris ! :oops: ", en général, une bonne âme viendra à ton secours :mrgreen:
Courage !
Modifié en dernier par BBinsecte le mercredi 6 juin 2018, 17:27, modifié 1 fois.
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)

Balises :
chrisoneye
Membre

Message par chrisoneye »

Merci de tes conseils BBinsecte, mais rassure toi ça ne me traumatise pas plus que ça. Il faut que tout le monde y trouve son bonheur :D
Et je pense que la formule "Pas compris ! :oops:" risque de pas mal marcher. :D :D :D :bienvu: :0024:

Je n'ai pas demandé mais je suppose que Cossus cossus est la bonne réponse ? :D
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

Message par BBinsecte »

C'est ce que je pense que les autres pensent...
La couleur est variable, mais le dessin de la marque noire du pronotum me paraît bien caractéristique, (avec en plus la taille et la "tronche" !)
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Mathurin C
Membre confirmé

Message par Mathurin C »

Jamais simple de trouver le juste milieu, entre indices trop facile et jeux de mots alambiqués... Sinon je pense aussi à Cossus cossus.
Vita
Membre confirmé

Message par Vita »

chrisoneye a écrit : mercredi 6 juin 2018, 17:24 Et je pense que la formule "Pas compris ! :oops:" risque de pas mal marcher. :D :D :D :bienvu: :0024:
Ah, ah !
On va l'avoir à l'œil le bougre ! :twisted:
chrisoneye
Membre

Message par chrisoneye »

Vita a écrit : mercredi 6 juin 2018, 18:48
chrisoneye a écrit : mercredi 6 juin 2018, 17:24 Et je pense que la formule "Pas compris ! :oops:" risque de pas mal marcher. :D :D :D :bienvu: :0024:
Ah, ah !
On va l'avoir à l'œil le bougre ! :twisted:
C"est là que l'on verra ceux qui savent doser en tenant compte des intérêts de chacun.
Si ce sont des énigmes compréhensibles je ferais un effort, si c'est prise de tête ce sera la formule "Pas compris ! :oops:"
:D :bienvu:
PPer
Animateur

Message par PPer »

Un conseil aussi : les phrases très courtes sont probablement un point d'intérêt particulier.
Ex : l'excellent "Oui, un endroit plus cossu" de l'excellent Chaton: pas d'énigme, pas de jeu de mot, pas non plus trente six mots qui peuvent évoquer quelque chose. (même si je comprends que cela puisse aussi n'évoquer… rien)
Enfin, prendre en compte les intérêts de chacun, c'est aussi considérer que d'autres que l'auteur peuvent (doivent !) s'intéresser à un sujet, chercher et ne pas avoir envie de lire une réponse ex abrupto ou trop rapide; oui, l'équilibre est difficile, d'autant plus dans un espace partagé ou il est duraille de se souvenir des imperméabilités ou porosités de chacun.
… et oui l'appel à l'aide (pas compris, yenamarre, ras le bol de vos... , .etc…) toujours possible et jamais lettre morte.
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
chrisoneye
Membre

Message par chrisoneye »

Je ferais preuve de modération 😂😂😂👍🏻👏🏻
Vita
Membre confirmé

Message par Vita »

chrisoneye a écrit : jeudi 7 juin 2018, 20:39 Je ferais preuve de modération 😂😂😂👍🏻👏🏻
Je sens que Latique va intervenir... :mrgreen:
chrisoneye
Membre

Message par chrisoneye »

Il intervient tout le temps. :D

Retourner vers « Lépidoptères »