[Saturnia pyri] Papillon blessé et s'est mise à pondre

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

PapillondeNuit
Membre

Papillon blessé et s'est mise à pondre

Message par PapillondeNuit »

vanderbergh a écrit : mardi 8 mai 2018, 12:35 Si tes petites chenilles éclosent donne leur des jeunes feuilles de prunier peut-être...
Et surtout aère ta boite sinon les moisissures vont les tuer.
Bonjour 😊

Ah merci du conseil ! 🙂
Oui je laisse en permanence aérer la boîte. Mais faut-il que je vaporise régulièrement un peu d'eau quand même , pour garder une certaine humidité ? Je l'ai lu en faisant mes recherches 🤔

Balises :
PapillondeNuit
Membre

Image
PapillondeNuit : France : Saint-Michel-en-Brenne : 36290 : 08/05/2018
Altitude : NR - Taille : 50mm
Réf. : 204134
Correction insertion image

Alors les ami(e)s, j'ai eu une idée. J'ai pris mon courage à deux mains 😷🤢 ( sur lesquelles j'ai enfilé des gants en latex ) , et j'ai pu éxtraire, ( délicatement et très patiemment ) de l'abdomen de notre défunte Papillon Grand Paon de Nuit 🦋, le reste de ses oeufs.
Et j'ai bien fait, parce qu'elle n'avait pas réussi à tous les sortir, et il y en avais un bon paquet !!! 😳 Elle n'avait réussi à pondre qu'une toute petite partie de ses oeufs .
Je les ai délicatement lavés à l'eau claire puis je les ai mis avec les autres. Voilà 😊 Y'a plus qu'à surveiller, et attendre l'éclosion des pitites chenilles 🐛💖🙏🏼
➡ En haut : La grande majorité des oeufs complétement formés qui étaient restés dans son abdomen. ( Je n'ai pas pu sauver les oeufs restants, trop fragiles encore et qui se sont percés quand j'ai essayé de les extraire )
➡ En dessous : ce qu'elle avait réussi à pondre, juste avant de mourir .
Modifié en dernier par PapillondeNuit le jeudi 10 mai 2018, 21:02, modifié 1 fois.
latique
Animateur—Admin-galerie

Message par latique »

Édite ton dernier message en enlevant les balises "img" si tu veux qu'on voit ta photo.
Modifié en dernier par latique le mercredi 9 mai 2018, 18:58, modifié 1 fois.
Eugène
lauzette
Animatrice - Admin-galerie

Message par lauzette »

Belle trouvaille.
Aime-toi, le ciel t’aimera
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Matthieu
Membre confirmé

Message par Matthieu »

PapillondeNuit a écrit : mardi 8 mai 2018, 10:20 Donc maintenant il me reste ses oeufs, que j'ai placé sur un papier absorbant humidifié, dans une boite transparente , à la lumière mais pas au soleil. Je n'ai pas trouvé plus de conseils, malheureusement 😞 Comment dois-je faire pour que tout se passe bien ?
Belle trouvaille :!: Pour l'élevage, je crois qu'il faut faire très attention à l'excès d'humidité, gare aux moisissures :!: l’essuie-tout humide est peut-être risqué :?
Voici en lien une page pour l'élevage, et sur insecte.org il y a quelques discussions qui en parlent.

Bon élevage :wink: :!:
Au fait, si des chenilles éclosent, tu peux leur donner à manger des feuilles d'arbres fruitiers rosacées: pruniers, pommiers, poiriers, cerisiers... Et sinon apparemment le frêne marche très bien :!:

Matthieu
Vita
Membre confirmé

Message par Vita »

En tout cas, bravo pour ton esprit d'initiative.
Grâce à toi, ses "petits" survivront. :bienvu:
PapillondeNuit
Membre

latique a écrit : mercredi 9 mai 2018, 11:09 Édite ton dernier message en enlevant les balises "img" si tu veux qu'on voit ta photo.
Bonsoir 😊 Ah bon ?
Ok c'est fait. Mais je la voyais la photo dans mon message, et maintenant que j'ai enlevé les balises, je ne la vois plus 🤔
PapillondeNuit
Membre

Matthieu a écrit : mercredi 9 mai 2018, 17:42
PapillondeNuit a écrit : mardi 8 mai 2018, 10:20 Donc maintenant il me reste ses oeufs, que j'ai placé sur un papier absorbant humidifié, dans une boite transparente , à la lumière mais pas au soleil. Je n'ai pas trouvé plus de conseils, malheureusement 😞 Comment dois-je faire pour que tout se passe bien ?
Belle trouvaille :!: Pour l'élevage, je crois qu'il faut faire très attention à l'excès d'humidité, gare aux moisissures :!: l’essuie-tout humide est peut-être risqué :?
Voici en lien une page pour l'élevage, et sur insecte.org il y a quelques discussions qui en parlent.

Bon élevage :wink: :!:
Au fait, si des chenilles éclosent, tu peux leur donner à manger des feuilles d'arbres fruitiers rosacées: pruniers, pommiers, poiriers, cerisiers... Et sinon apparemment le frêne marche très bien :!:

Matthieu
Bonsoir ! 😊
Oui, c'est ce que je me disais aussi ...🤔
Merci beaucoup pour tes conseils, je vais les suivre scrupuleusement, et je vais aller voir ton lien. Merci encore !
PapillondeNuit
Membre

Vita a écrit : mercredi 9 mai 2018, 17:45 En tout cas, bravo pour ton esprit d'initiative.
Grâce à toi, ses "petits" survivront. :bienvu:
Bonsoir !
Oh, je l'espère sincèrement 🙏🏼😅😍
latique
Animateur—Admin-galerie

Message par latique »

PapillondeNuit a écrit : jeudi 10 mai 2018, 21:04
latique a écrit : mercredi 9 mai 2018, 11:09 Édite ton dernier message en enlevant les balises "img" si tu veux qu'on voit ta photo.
Bonsoir 😊 Ah bon ?
Ok c'est fait. Mais je la voyais la photo dans mon message, et maintenant que j'ai enlevé les balises, je ne la vois plus 🤔
Il ne faut pas ajouter de balises mais copier tout le code et rien que le code et ça donnera ça :

Image
PapillondeNuit : France : Saint-Michel-en-Brenne : 36290 : 08/05/2018
Altitude : NR - Taille : 50mm
Réf. : 204134

Par ailleurs si tu pouvais modérer le flux d'émoticoones :roll:
Eugène

Retourner vers « Lépidoptères »