[Depressaria pyrenaella] **** Grosse déprime
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Membre confirmé
Grosse déprime
Effectivement, bravo !
Une observation pour le moins rarissime qui mériterait sa publication. Sumpich, dans sa description originale, ne donne qu'une observation pour la France, et elle date de 1924 !

Balises :
-
- Membre confirmé
Grosse déprime
Bon, la ça ne sera toujours pas une nouvelle observation pour la France, mais certainement une intéressante, je me demandais effectivement si elle ne méritais pas d'être publié... Je vais certainement m'y mettre
Le top serai de trouver une femelle et pouvoir faire un élevage, mais faut pas trop réver...
Et pour le nommer: Depressaria pyrenaella Šumpich, 2013
Edit anim
[Depressaria pyrenaella] - Photo - Collecté -Genitalia
Le top serai de trouver une femelle et pouvoir faire un élevage, mais faut pas trop réver...
Et pour le nommer: Depressaria pyrenaella Šumpich, 2013
Edit anim
[Depressaria pyrenaella] - Photo - Collecté -
"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite
-
- Membre
Grosse déprime
Bravo ! 

-
- Membre confirmé
Grosse déprime
Je vois que la description de l'espèce date de 2013, donc chapeau pour l'observation d'un taxon aussi récent
Par contre je vois qu'une première observation date de 1924, est ce que l'espèce était décrite comme sous espèce à l'époque ?

Par contre je vois qu'une première observation date de 1924, est ce que l'espèce était décrite comme sous espèce à l'époque ?
Laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... Des migraines... Des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours.
Audiard Les tontons flingueurs
Audiard Les tontons flingueurs
-
- Animateur
Bonjour, tu peux regarder ceciNervous breakdown a écrit : dimanche 1 avril 2018, 6:26 Je vois que la description de l'espèce date de 2013, donc chapeau pour l'observation d'un taxon aussi récent
-
- Membre confirmé
J'ai noté que toutes les observations (il n'y en avait que 3) avaient eu lieu en août, la mienne change pas mal cette donnée.
Si quelqu'un a une notion d'autres observations/mentions de cette espèce depuis l'article de 2013, je suis preneur
Si quelqu'un a une notion d'autres observations/mentions de cette espèce depuis l'article de 2013, je suis preneur
-
- Animateur
J'ai bien l'impression que personne n'a "vu" cette bête - que tu as là la seule photo de la bête vivante, et la quatrième mention connue, première non issue de réexamen de collections...
En tout cas, perso: rien croisé qui puisse ressembler.
La date innove, mais l'habitus aussi (pour le peu qu'on en sait); évidemment il faut publier!
Et puis nous mettre les photos d'étalé ;)
En tout cas, perso: rien croisé qui puisse ressembler.
La date innove, mais l'
Et puis nous mettre les photos d'étalé ;)
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
-
- Membre confirmé
Je posterai une photo étalée des que possible, et je me met à la rédaction d'un article...
Pour l'habitus , les veines sont peu marquées de noir par rapport à la description, d'autres différences à noter ?
Mon exemplaire est assez usé, et vu la précocité de l'observation, ça pourrait indiquer un hivernage au stadeimago .
Pour l'
Mon exemplaire est assez usé, et vu la précocité de l'observation, ça pourrait indiquer un hivernage au stade
-
- Animateur
A part le front et les palpes qui apparaissent plus clairs que décrits, c'est bien la faiblesse des marques sur nervures qui tranchent le plus avec la description et les trois ex. connus ... ( ce qui ne fait pas lourd...)
PPer [+Charlie]