"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Du coup, sont ce les écrans grand bretons qui roulent du mauvais coté, ou les nôtres ?
(quelle que soit le bon coté : pomonella , qui reste encore sur ton bois...)
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Je ne sais pas comment s'appelle ce trouble mental qui consiste à intervertir quasi-systématiquement 2 mots dont le sens est lié (gauche / droite, lavabo / évier, jupe / robe, etc.) mais j'en suis atteint.
bobabar a écrit : vendredi 8 décembre 2017, 7:56
Je ne sais pas comment s'appelle ce trouble mental qui consiste à intervertir quasi-systématiquement 2 mots dont le sens est lié (gauche / droite, lavabo / évier, jupe / robe, etc.) mais j'en suis atteint.
Je crois que cela peut s'apparenter à de la paragraphie sémantique ou de la paraphasie sémantique ( lorsque c'est oral ).
L'important c'est de ne pas prendre les vessies pour des lanternes.
[Archips xylosteana] *** pose d'un magnifique petit papillon
Messagepar Gyp' »
Là où ça peut commencer à poser un vrai problème, c'est pour "soutif / string"
ou pour "chaussettes / bonnet"
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.