Je ne sais pas si GianfiPaul est toujours avec nous, mais avec la plante hôte proposée on arrive assez vite et sans se "hâter" à une espèce en particulier ;-)
Explicitation de ma proposition : "hâter" > A T ;-)
[Amphipyra sp. berbera/pyramidea] Je joue pas dans ces cas là
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Admin-galerie
- Localisation : Parfois complètement à l'ouest, mais sinon BZH Morbihan Sud
Je joue pas dans ces cas là
kaprymulgus
"(L'homme) est devenu si grand qu'il ne peut rien détruire sans tailler dans sa propre substance." Robert HAINARD, Nature et mécanisme, 1946.
"(L'homme) est devenu si grand qu'il ne peut rien détruire sans tailler dans sa propre substance." Robert HAINARD, Nature et mécanisme, 1946.
Balises :
-
- Animateur
Voui, il est clair que Sergueï pense à Amphipyra tragopoginis - La Noctuelle du Salsifis
Le problème de la taille restee à peu près entier : uneLAA presque deux fois trop grande...
Le problème de la taille restee à peu près entier : une
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
-
- Animateur—Admin-galerie
Je n'arrive pas à être convaincu par grand chose de mon côté, mais je n'y vois pas nécessairement A. tragopoginis.
Finalement, la piste Amphipyra ne me parait pas bête, mais je me demande s'il ne faudrait pas chercher du côté des grosses espèces (pyramidea, berbera, voire perflua que je ne connais pas trop). Certaines traces noires visibles ressemblent un peu à des motifs de ces espèces.
Quand je vois cet Amphipyra en galerie, je me dis que rien n'est impossible.
Finalement, la piste Amphipyra ne me parait pas bête, mais je me demande s'il ne faudrait pas chercher du côté des grosses espèces (pyramidea, berbera, voire perflua que je ne connais pas trop). Certaines traces noires visibles ressemblent un peu à des motifs de ces espèces.
Quand je vois cet Amphipyra en galerie, je me dis que rien n'est impossible.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Axel :)
-
- Membre confirmé
Je suis assez tenté aussi par le couple infernal (qu'on ne risque pas de départager sur cette photo) 

-
- Animatrice - Admin-galerie
L'auteur du sujet n'aurait-il pas confondu LAA et envergure ?
Aime-toi, le ciel t’aimera
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
-
- Animateur
Si tu as lu le sujet, tu dois savoir que non...
PPer [+Charlie]
-
- Membre confirmé
Je suis plutôt d'accord avec toi, ça me semble être une option envisageable !lépi-net a écrit : dimanche 4 mars 2018, 20:17 Je suis assez tenté aussi par le couple infernal (qu'on ne risque pas de départager sur cette photo)![]()
Sergueï