Je ne peux pas vraiment avoir raison quand je dit "c'est ma préférée"; ni d'ailleurs réellement tort...
Même si je ne vois pas ce qui empêcherait l'espèce de visiter les Ardennes, il faudrait plus qu'une simple photo pour en savoir plus.
[Celypha sp. cf. lacunana] Métal précieux
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Animateur
Métal précieux
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Balises :
-
- Membre confirmé
Métal précieux
Ok PPer. Bon, si personne d'autre ne se manifeste pour donner son point de vue - Lépi'Net and Co, y a plus qu'à attendre l'année prochaine en espérant le retrouver..
Donc dans l'état actuelle des choses on en reste à Celypha sp. cf flavipalpana
Donc dans l'état actuelle des choses on en reste à Celypha sp. cf flavipalpana

Phil le "Lépidoptimiste"
"Le loup est un homme pour le loup" .. à méditer!
"Le loup est un homme pour le loup" .. à méditer!
-
- Animatrice
[Celypha aurofasciana] * Métal précieux
J'ai vu que ce photo a été classée parmi Celypha aurofasciana dans la galerie mais en vue des doutes dans les discussions je pense que Celypha sp sera mieux
Pour moi ce n'est pas de tout C.aurofasciana parce que la bande antémédiane n'est pas assez large ni le même dessin. Je pense plutôt d'un beaucoup plus commun comme Celypha lacunana

Pour moi ce n'est pas de tout C.aurofasciana parce que la bande antémédiane n'est pas assez large ni le même dessin. Je pense plutôt d'un beaucoup plus commun comme Celypha lacunana

-
- Membre confirmé
J'aurais également mis une pièce sur lacunana...
L'entomologiste est un insecticide
Mael
Mael
-
- Animateur
c'est bien possible... en tout cas elle n'aurait pas dû passer par la case aurofasciana, on est bien d'accord. Merci Noisette !
PPer [+Charlie]