La demoiselle est exigeante et résistante : elle n'a pas touché à la feuille de rosier fraîche que je lui avais donnée en remplacement de celle d'origine et qui n'est pas de la même variété
Mais elle est toujours vivante, on dirait qu'elle attend que je comprenne enfin qu'il lui faut ce rosier-là et pas ce rosier-ci...
Aime-toi, le ciel t’aimera Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Elle va peut être bientôt se nymphoser ?
En tout cas, j'ai trouvé il y a peu des chenilles proches dans des pousses de ronces (pas mis en élevage par contre).
Avec cet aspect bouffi, je pense aussi à la prénymphose ; du coup, si tu as gardé l'assemblage de feuilles, le mieux serait de l'y réintégrer ; car il n'est pas sûr qu'elle ait encore les moyens de se constituer un autre cocon.
Quant à l'espèce, aucune idée ; mais la plaque sombre derrière la tête me faisait pencher pour un Tortricidé ; ce que me confirme l'espèce avancée.
Elle a tissé un vague cocon dans les nouvelles feuilles, je vais tâcher d'être plus patiente mais ça fait bien longtemps qu'elle est en prénymphose, je trouve.
Aime-toi, le ciel t’aimera Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Je viens de jeter un oeil, la chrysalide me semble bien raide, les feuilles sont toutes sèches, je crois que c'est fichu
Voulez-vous une photo de la chrysalide, ou ça ne sert à rien ?