[Eupithecia intricata] Petite puce
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Animateur—Admin-galerie
Petite puce
Ne laisse donc pas les "c-ns" (dont je fais partie) y faire leurs pollutions ....

Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Balises :
-
- Membre confirmé
Petite puce
C'est pas un papillon, c'est une chenille !Vita a écrit :Et pour le papillon au moins, c'est bon ?

... en vrille, en eau de boudin... c'est pas à ça que tu pensais ?Vita a écrit :Dès que je parle de conifères sur ce forum, mon sujet part toujours en "........".

Édit. Et pour ton papillon, qui est une chenille, c'est possible, mais cette petite bête me semble à terme ou prête à muer, donc c'est difficile d'être (ou ne pas être) sûr... Tu l'as conservée ?
Caracal
-
- Membre confirmé
Petite puce
Bien sûr que je l'ai conservée.
Et d'après les photos que j'ai vues sur Lepiforum, ce serait plutôt une "Jüngere Raupenstadien".
http://www.lepiforum.de/lepiwiki.pl?Eup ... _Intricata
Et d'après les photos que j'ai vues sur Lepiforum, ce serait plutôt une "Jüngere Raupenstadien".

http://www.lepiforum.de/lepiwiki.pl?Eup ... _Intricata
-
- Animatrice - Admin-galerie
Petite puce
Maintenant qu'on a bien rigolé, on peut lui donner un nom, à cette chose du machin ? 

Aime-toi, le ciel t’aimera
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
-
- Membre confirmé
Petite puce
J'avais trouvé plusieurs chenilles dans une haie de Genévrier l'année dernière, un autre espèce de conifère pour Vita :p
C'est bien la première fois que je voyais une haie avec ce type de plante d'ailleurs (le même que celui qu'on trouve sur les coteaux par chez moi).
Va falloir que je regarde dans les thuyas du village si je ne la trouve pas du coup, c'est pas les thuyas qui manque par ici...
C'est bien la première fois que je voyais une haie avec ce type de plante d'ailleurs (le même que celui qu'on trouve sur les coteaux par chez moi).
Va falloir que je regarde dans les thuyas du village si je ne la trouve pas du coup, c'est pas les thuyas qui manque par ici...
-
- Animateur
Petite puce
Alors, Eupithecia intricata (et pas inctricata) ou non ? oh !
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
-
- Membre confirmé
Petite puce
Je ne vois pas qui ça pourrait être d'autre... 
D'ailleurs, j'ai d'autres photos prises quelques jours après, où la puce est devenue
plus "granuleuse"...
Si besoin était.

D'ailleurs, j'ai d'autres photos prises quelques jours après, où la puce est devenue
plus "granuleuse"...
Si besoin était.
-
- Animateur
Petite puce
Ca ne peut faire de mal (et ça ne risque pas d'encombrer la galerie... ;))
PPer [+Charlie]
-
- Membre confirmé
Petite puce
PPer a écrit :Ca ne peut faire de mal (et ça ne risque pas d'encombrer la galerie... ;))
Quoi ???

Tu dois vraiment t'ennuyer alors...

Vita : France : Couesmes Vaucé : 53300 : 25/09/2016
Altitude : 177 m - Taille : 1 bon cm
Réf. : 175885
-
- Membre confirmé
Petite puce
+1 pour Eupithecia intricata
Caracal