[Platytes cerussella] ** Clepsis bis

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Caracal
Membre confirmé

Clepsis bis

Message par Caracal »

Bien possible, et comme il est usé, on ne voit plus les chevrons orangés, ni les points marginaux...
Caracal

Balises :
PPer
Animateur

Clepsis bis

Message par PPer »

voui... usure plus la variabilité naturelle... (Bon, il faut bien voir qu'on est plus dans l'ambiance et la boule de cristal...)
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Widus
Membre confirmé

Clepsis bis

Message par Widus »

Voilà, j'ai regardé attentivement sur le site lepiforum tous les Crambini de Suisse.
Dans l'ordre de mes préférences:
1) Catoptria petrificella: palpes foncés et relativement courts, espèce d'altitude
2) Platytes cerussella: palpes pouvant être foncés mais pas sûr que c'est une espèce présente en montagne.
3) Catoptria lythargyrella: l'habitus colle mais à nouveau pas sûr que c'est une espèce présente en montagne
4) Crambus perlella: espèce aussi sans marque particulière mais palpes (toujours ?) clairs.
PPer
Animateur

Clepsis bis

Message par PPer »

P. cerussella est donnée jusqu'en moyenne montagne, un ex de lepiforum a été pris à 2100 m...
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Widus
Membre confirmé

Clepsis bis

Message par Widus »

C'est donc à Platytes cerussella que vous pensiez. Je n'y serais pas arrivé tout seul. Merci.

Retourner vers « Lépidoptères »