[Eupithecia tantillaria] ** Dépourvu d'intérêt?

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Lépidoptimiste
Membre confirmé

Message par Lépidoptimiste »

J'ai lu attentivement vos interventions respectives et ai pris le temps de créer un fichier psd avec plusieurs calques afin de superposer les photos d'Eupithecia et y appliquer une transparence progressive afin de faire ressortir les dessins des AA. de chaque calque. Plus de doute pour moi quant à E. tantillaria. :) Reste la troisième du post "Sans relief".. :roll:
Je résume l'histoire belge: ( 8-) :
Post "Dépourvue d'intérêt": Je misais sur Eupithecia tantillaria et vous confirmez tous les trois cette proposition. Cependant je croyais que pito avalisais l'hypothèse de Eupithecia dodoneata pour l'individu de ce post car il me répond:
pito a écrit :La même que la sage et agitée, non ? :-|
Vous me suivez? :mrgreen:
Post " Sage et agitée": j'ai avancé l'hypothèse de E. d. (Eupithecia dodoneata) et il s'agit en fait de E. t. (Eupithecia tantillaria). Ce que PPer confirme avec cette réponse:
PPer a écrit :La même que la dépourvue d'intérêt, non ? :-|
Cependant je pense avoir pris en compte, dans un premier temps, la réponse de pito avant de lire PPer aussi et à cet instant, je me suis emmêlé les neurones! :? :mrgreen: Ensuite je me perds..!
Phil le "Lépidoptimiste"
"Le loup est un homme pour le loup" .. à méditer!

Balises :
PPer
Animateur

Message par PPer »

Eh bien, tu as bien fait de t'exprimer, tout cela me semble beaucoup plus clair.
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...

Retourner vers « Lépidoptères »