[Eurois occulta] Polia imbrifera ?

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Polia imbrifera ?

Message par Gyp' »

totor a écrit :Alors l'Euro.. occulta toute l'affaire,his his !

Pour moi, ça ne ressemble pas foncièrement à E. occulta 8-O

Ni la coloration générale des AA, ni leur forme, ni la taille annoncée qui parait très faible .... bref, je ne suis pas d'accord .... quoi que :)

Image

Arnaud Jean-Pierre : France : Montferrier : 09300 : 16/07/1994

Altitude : 1800 m - Taille : 60, 55 et 54 mm.

Réf. : 3832
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.

Balises :
PPer
Animateur

Polia imbrifera ?

Message par PPer »

Une page intéressante avec pas mal de liens: http://bugguide.net/node/view/10709
Ils semblent avoir des ind. bien plus petits que les "nôtres" (même si 32 mm d'env. parait vraiment curieux, "insects of Québec" en présente un - assez semblable au présent ind. au demeurant - de 24 mm de laa).
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Polia imbrifera ?

Message par Gyp' »

Bon,

En définitive, tu as sans doute raison ..... mais, très honnêtement, j'étais bien loin d'y voir Eurois occulta ... :?
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
PPer
Animateur

Polia imbrifera ?

Message par PPer »

Si tu me promets de ne pas le répêter, je peux bien t'avouer que E. o. n'a été ni "spontanée", ni "rapide"...
On se dit forcément au départ qu'on ne connait pas + taille + nombre :0004: de noctuelles là-bas...

Bon, malgré le désinterêt de Berquer (l'oubli ?) :

[Eurois occulta] - L'Occulte. Photo seule.
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Berquer
Membre confirmé

Polia imbrifera ?

Message par Berquer »

PPer a écrit :Si tu me promets de ne pas le répêter, je peux bien t'avouer que E. o. n'a été ni "spontanée", ni "rapide"...
On se dit forcément au départ qu'on ne connait pas + taille + nombre :0004: de noctuelles là-bas...

Bon, malgré le désinterêt de Berquer (l'oubli ?) :
[Eurois occulta] - L'Occulte. Photo seule.
Réponse groupée à Gyp' et PPer,
:0024: :0024: :0024: Bravo et merci pour vos recherches
Mais non ! L'avait pas oublié ! et l'était encore moins désintéressé, le Berquer :roll: :!: :wink:
Mais, comme tous les retraités, je suis un peu (beaucoup) distrait, et veux tout faire à la fois : entre deux répets. de musique, je vais en plus sur le forum pour d'autres insectes ou araignées de Mayotte et du Cotentin. Sont chouettes, ces bêbêtes :bienvu:
Cordialement à vous deux, et A+ sur le forum
Christian Berquer
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

[Eurois occulta] Polia imbrifera ?

Message par Gyp' »

:lol: :bienvu: :0015:
Jean-Pierre.

Retourner vers « Lépidoptères »