Je me suis toujours dit que c'était en partie un mythe que les chenilles poilues sont

d'ailleurs maintenant que j'y pense, les ouvriers viticoles quand ils bossent en forêt récoltent certaines chenilles poilues pour les manger. Ils les mettent dans un sac en plastic et ils les mangent grillées... Mais je ne leur ai pas demandé comment ils les avaient ramassées.
Après vérification auprès de mon ami, en fait ils les rammassent bien à main nue, d'ailleurs ils les mangent souvent crues, ils arrachent la tête et ils pressent le corps... Ils en mangent aussi fumées au feu de bois dans un paquet de feuilles...
Il me dit qu'ils en ont trouvé une magnifique l'autre jour, orange avec des "picots" dit il, mais ils l'ont mangée.... C'est un peu frustrant ici des fois... Hier un beau scarabee se baladait, je l'ai sauvé de peu d'une botte, et j'ai eu droit à des regards interloqués...
Enfin c'est pas grave, j'installe mon statut d'originale qui aime les insectes, avec un peu de chance ils m'en rapporteront