[Thaumetopoea sp.] Chenilles urticantes

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

Oui oui Jean-Pierre : ces "gaîtés" de la taxinomie sont effectivement assez croustillantes !
Raconte-nous ça ..... :D
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.

Balises :
Sylvain M.
Membre confirmé

Message par Sylvain M. »

Bonjour !

Ayant conservé quelques oeufs de Macrothylacia rubi pondus sur mon drap lors d'une chasse nocturne, je me retrouve avec des chenilles de la dite bête !
C'est l'occasion pour moi de faire mon premier élevage de chenilles.
Je voulais donc savoir si je ne risquais pas trop ma vie ( :wink: ) à les manipuler ! Vous dites qu'elle fait donc partie des chenilles urticantes.
Pour l'instant, je n'ai pas eu de problème quand je les ai pris en main pour nettoyer leur domicile artificiel, mais peut-être que cette propriété urticante n'apparaît que dans les derniers stades ?
Merci pour l'info !

Edit : j'ai finalement trouvé la réponse sur ce site très bien fait ! Mais si des personnes ont des compléments d'info, c'est toujours intéressant !

Sylvain M.
Sylvain M.

"L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes" [Bertrand Russell]
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

Ce "site très bien fait" est dû à notre collègue André Lequet dont l'activité principale actuelle est d'essayer d'hybrider différents genres de carabes avec Macrothorax aumonti , bête marocaine mythique !.. :wink:
C'est un excellent entomologiste qui a eu le mérite de créer et d'entretenir ce site que je trouve génial ... :idea:
Ses "historiettes" en particulier sont un pur régal ... :lol:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.

Retourner vers « Lépidoptères »