Toutefois, la chenille a un look assez banal et pourrait être confondue avec pas mal d'autres Noctuidae
N.B. : Daniel, tu aurais pu éviter de mettre la photo que tu avais refilée à Paolo Mazzei ......... .....
Modifié en dernier par Gyp' le mardi 26 juin 2007, 17:14, modifié 1 fois.
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Mais j'en suis intimement convaincu mon cher Yann
Toutefois le biotope où on les trouve est souvent un excellent indicateur !
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
[Perigrapha i-cinctum] Une chenille verte qui courait dans l’h…
Messagepar Biopmer »
Pas la peine de se les geler : un individu s'est gentiment posé hier soir au bord de la fenêtre de mon bureau (650 m d'altitude - N43,938°-E6,024°), attiré par la lumière. J'ai pris ce joli papillon pour tenter de l'identifier, même si mon truc c'est plutôt les coléo et les punaises. Facile avec le bouquin de Robineau & Co !!!
Puisque je vois que ça peut peut-être faire plaisir à quelqu'un(e) et si, en plus, ça lui évite d’attraper une pneumonie, je l'envoie dans une papillote à la première personne qui me passe son adresse postale en mp...