C'est plutôt ressemblant, mais, en parcourant la galerie, plutôt pauvre pour cette espèce (quoique pas autant que celle de PaThPiVa, et celle de Lepiforum, je n'ai pas trouvé de photo présentant strictement la même
[Symmoca signatella] bon camouflage sur mur clair (jardin)
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Membre confirmé
bon camouflage sur mur clair (jardin)
Une recherche rapide avec les indices de Bejac (que je remercie pour ça et pour le soutien discret de ma contestation) m'amène à Symmoca signatella, chez les Autostichidés.
C'est plutôt ressemblant, mais, en parcourant la galerie, plutôt pauvre pour cette espèce (quoique pas autant que celle de PaThPiVa, et celle de Lepiforum, je n'ai pas trouvé de photo présentant strictement la mêmelivrée , notamment au niveau des marques ocres. Pourrait-il y avoir un outsider non illustré ?
C'est plutôt ressemblant, mais, en parcourant la galerie, plutôt pauvre pour cette espèce (quoique pas autant que celle de PaThPiVa, et celle de Lepiforum, je n'ai pas trouvé de photo présentant strictement la même
... Pierre.
Balises :
-
- Animateur—Admin-galerie
Je pouvais toujours chercher avec Adolf. hitler. comme initiales
Bejac a raison, c'est bien un Symmoca sp. mais il est normal que tu doutes car les motifs alaires ne collent pas vraiment !
J'ai rapidement regardé : 35 espèces sont connues (mais le sont-elles de France ??).

Bejac a raison, c'est bien un Symmoca sp. mais il est normal que tu doutes car les motifs alaires ne collent pas vraiment !
J'ai rapidement regardé : 35 espèces sont connues (mais le sont-elles de France ??).
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
-
- Membre confirmé

Caracal
-
- Membre confirmé
Moi non plus...jeromebubu a écrit :Je n'ai noté aucun signe négatif dans ton post précédentBejac a écrit :J'espère n'avoir vèxè personne avec mon post précédent.

Caracal
-
- Membre confirmé
Merci pour tes recherches, Gyp'.
Amusant : ce soir, il y en a un autre, exactement au même endroit du même mur ; sauf que celui-ci n'a pas de marques ocres. Voulez-vous que j'aille faire une photo pour les comparer ?
Amusant : ce soir, il y en a un autre, exactement au même endroit du même mur ; sauf que celui-ci n'a pas de marques ocres. Voulez-vous que j'aille faire une photo pour les comparer ?
... Pierre.
-
- Animateur—Admin-galerie
Ben oui ..

Jean-Pierre.
-
- Membre confirmé
J'y suis allé quelques minutes après mon message, mais trop tard : entretemps, le soleil avait éclairé le coin et le papillon s'est envolé quand je me suis approché pour le photographier.
Demain, qui sait, peut-être y en aura-t-il un autre... au même endroit.

Demain, qui sait, peut-être y en aura-t-il un autre... au même endroit.

... Pierre.
-
- Membre confirmé
Bejac a écrit :Je crois que vous avez tous abusé de limonade....![]()
On a pourtant bu tous les trois la même chose ce midi...Caracal a écrit :Pas les yeux en face des trous, aujourd'hui...

-
- Membre confirmé
Le gag, c'est que, hier soir, il y en avait bien encore un autre, et toujours quasiment au même endroit (celui-là, à une quarantaine de cm de l'emplacement des 2 précédents) !Demain, qui sait, peut-être y en aura-t-il un autre... au même endroit.

Bien que d'aspect général similaire aux 2 précédents, il est, tout à la fois, plus petit et plus "bosselé", et présente une
À part ça, le premier est toujours sous cloche, bien vivant.
* Édit : le nouveau sujet est ici.
... Pierre.
-
- Animateur
moi, signatella me va bien.
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...