[Erebia manto] Erebia vosgien
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Membre confirmé
Le problème c'est qu'on parle d'une étoile qui brille mais qui n'existe plus... L'article de référence sur le complexe manto est paru après que FE ait cessé d'émettre... 

Balises :
-
- Animateur
Oui je crois qu'il ne faut plus trop compter sur FE...
J'en profite pour signaler que sur sa fiche Lepinet, il me semble qu'il y ait une erreur sur la carte de répartition, ce devrait être le département de l'ain qui devrait être coloré et non celui du Jura (cf. publication) ?
J'en profite pour signaler que sur sa fiche Lepinet, il me semble qu'il y ait une erreur sur la carte de répartition, ce devrait être le département de l'ain qui devrait être coloré et non celui du Jura (cf. publication) ?
Nico
-
- Membre confirmé
Je vais regarder de plus près, merci de ta vigilance
-
- Membre confirmé
Après recherches, l'article de référence, ainsi qu'une de mes observations, positionnent bien vogesiaca dans l'Ain. Je vais donc l'ajouter. Toutefois la mention de "manto" de Lafranchis dans le Jura existe aussi et ne peut être rapportée qu'à vogesiaca. Ce qui ne serait pas surprenant car les données de l'Ain sont très près de la limite départementale avec le Jura. Donc je pense qu'on peut conserver les deux départements.
-
- Animateur
Effectivement c'est possible, mais il n'existe malheureusement aucune autre donnée venant appuyer cette mention du Lafranchis.
Nico