Oui mais c'est bien la première fois que je trouve une photo ou il est au sol sur une route je les voit toujours à plusieurs mètres de haut.C'est quand même plus esthétique sur une fleur
[Iphiclides podalirius] Papilio canadensis
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Membre
Papilio canadensis
Balises :
-
- Animateur—Admin-galerie
Papilio canadensis
Il y en a ici :

Arnaud Jean-Pierre : France : Sainte colombe sur guette : 11 : 25/04/2010
Altitude : 600 m - Taille :LAA = 35 - 37 mm
Réf. : 56117
Il n'en reste pas moins que notre amie looklady n'a pas à se formaliser à cause de nos indices tordus : j'espère qu'elle l'aura compris ..

Arnaud Jean-Pierre : France : Sainte colombe sur guette : 11 : 25/04/2010
Altitude : 600 m - Taille :
Réf. : 56117
Il n'en reste pas moins que notre amie looklady n'a pas à se formaliser à cause de nos indices tordus : j'espère qu'elle l'aura compris ..

Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
-
- Membre confirmé
Papilio canadensis
Gyp', ce ne serait pas une seconde espèce aux racines ibériques, non ?
-
- Membre confirmé
Papilio canadensis
Aïe ! Gyp' va devoir se taper sur les doigts s'il a posté une deuxième espèce dans ce sujet ! 

Caracal
-
Papilio canadensis
Mais pour Fauna Europaea, ce n'est qu'une autre sous-espèce du papillon du début du sujet.
Mais j'aurais bien aimé voir Gyp se donner un coup de pied aux feis ... ça aurait pu être acrobatique.
Bon, la liste des Papilionidae de France ne se résume qu'à 9-10 espèces.
Leur liste est sur cette page : http://www.lepinet.fr/especes/nation/li ... e=l&a=rhop
A partir de là, ça devrait être assez simple.

Mais j'aurais bien aimé voir Gyp se donner un coup de pied aux feis ... ça aurait pu être acrobatique.

Bon, la liste des Papilionidae de France ne se résume qu'à 9-10 espèces.
Leur liste est sur cette page : http://www.lepinet.fr/especes/nation/li ... e=l&a=rhop
A partir de là, ça devrait être assez simple.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Axel :)
-
- Membre
Papilio canadensis
bien apres vos derniers messages qui me rassure non je ne vous en veux pas
merci

merci
-
- Membre
Papilio canadensis
C'est vrai qu'on a parfois (souvent cette impression), on poste une photo, on voudrait une réponse et on se retrouve au milieu d'une bande de joyeux rigolards, qui lancent des allusions auxquelles on ne comprend rien du tout...
On peut se sentir tourné en ridicule, mais, franchement à quoi ça servirait???
A qui??
On a ce sentiment car on débarque avec l'envie d'avoir une réponse alors que le but est tout autre; le but est de nous donner la capacité de chercher, éventuellement de savoir chercher tout seul...
j'avoue que j'ai appris à chercher, à recouper, vérifier et revérifier, quand je poste maintenant, c'est plusieurs années après avoir vu l'animal...
Et les blagues et allusions, je ne les suis souvent pas, mais elles ne doivent pas nous donner l'impression qu'on se moque de nous car il n'y a aucune raison qu'on le fasse...
On peut se sentir tourné en ridicule, mais, franchement à quoi ça servirait???
A qui??
On a ce sentiment car on débarque avec l'envie d'avoir une réponse alors que le but est tout autre; le but est de nous donner la capacité de chercher, éventuellement de savoir chercher tout seul...
j'avoue que j'ai appris à chercher, à recouper, vérifier et revérifier, quand je poste maintenant, c'est plusieurs années après avoir vu l'animal...
Et les blagues et allusions, je ne les suis souvent pas, mais elles ne doivent pas nous donner l'impression qu'on se moque de nous car il n'y a aucune raison qu'on le fasse...
-
Papilio canadensis

Jean-Pierre.
-
- Membre
Papilio canadensis
Gyp, tu ferais mieux de t'abstenir, je pègue...
bonne soirée!!
bonne soirée!!
-
Papilio canadensis
Bof : tu sais, un véto de "rurale", c'est habitué à tout ...

Jean-Pierre.