"SYNONYMS
Phakellura cucurbitalis, Botys marginalis, Phalaena marginata, Idalis pudoraria, Cadarena pudoraria" selon African Moths !
[Cadarena pudoraria] beau papillon guinéen
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Animateur—Admin-galerie
beau papillon guinéen
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Balises :
-
- Animateur
beau papillon guinéen
Oh qu'elle sont belles avec leur robe vanille-fraise !!! 

-
- Membre
beau papillon guinéen
Je suis pour, mais en cas de doutes je regarde chez: afromoths.com, pas infaillible, mais certainement le site le plus actualisé concernant les papillons africains: > Cadarena pudoraria (Hübner, 1825).PPer a écrit :.... Quelqu'un est pour (et nous donne le bon nom d'espèce) ?
Encore un exemplaire de Mada.....

-
- Animateur
beau papillon guinéen
Pour avoir pas mal de Pyrale du buis dans mon entourage, sur la dernière photo, l'habitus , les yeux, et le port des antennes m'y font penser.
Modifié en dernier par bobabar le jeudi 10 octobre 2013, 14:46, modifié 1 fois.
-
- Animateur
beau papillon guinéen
Oui, pudoraria semble définitivement le plus usité.
Après pour beaucoup c'est un Crambidae (pour l'INPN un pyralidae).
Je n'ai pas l'info coté sous famille, mais il est vrai qu'elle fait Spilomelinae...
Bon, merci à tous.
Après pour beaucoup c'est un Crambidae (pour l'INPN un pyralidae).
Je n'ai pas l'info coté sous famille, mais il est vrai qu'elle fait Spilomelinae...
Bon, merci à tous.
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...