Oui, dans l'ensemble j'me doutais un peu; c'était plus sur cet ind./photo que mon interrogation portait... ayant par ailleurs et précédemment compris/cru que tu abondais dans le sens de senex...
Bref un peu paumé , - j'ai d'ailleurs cru discerner comme un flottement dans l'assistance qui me pousse à penser que je ne suis pas le seul à trouver cet ind. déconcertant ;)
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
tcand a écrit :Si je comprend bien, j'ai trouvé grace à mon ignorance. Comme je ne connaissais pas Ammoconia senex je n'ai pas eu vos difficultés
Pareil pour moi
Et en parlant de "floue", je pensais que c'était un indice caché, qui m'a vite amené à Polymixis dubia, la Xyline floue, qui est assez similaire
Mais non, et on peut donc en conclure qu'il s'agit d'une forme de Ammoconia senex, la Noctuelle sénile
Bien que je ne sois pas un grand fan de ce type de dénomination, sait-on si cette forme a un nom
Et merci beaucoup pour cette pseudo-confirmation
Bubu
"L'émerveillement constitue le premier pas vers le respect (Nicolas Hulot)" ...... commercial peut-être, mais j'adhère!!
Nom de Zeus, c'est un monument ce fil ! A vous rendre sénile...
Mais pour la santé mentale des forumeurs actuels et à venir, il faut conclure : Polymixis dubius.
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Gyp' a écrit :Et alors, c'est ki : l'ammoniaquée ou l'autre ?..
Ben, Gyp', pourquoi semas-tu le trouble, le doute dans l'esprit du néophyte que je suis, laissant penser qu'il eut pu s'agir d'Ammoconia senex bien que mon "vieux pote" ait confirmé l'hypothèse de jeromebubu?
D'où:
PPer a écrit : Oui, dans l'ensemble j'me doutais un peu; c'était plus sur cet ind./photo que mon interrogation portait... ayant par ailleurs et précédemment compris/cru que tu abondais dans le sens de senex...
Bref un peu paumé , - j'ai d'ailleurs cru discerner comme un flottement dans l'assistance qui me pousse à penser que je ne suis pas le seul à trouver cet ind. déconcertant ;)
Phil le "Lépidoptimiste" "Le loup est un homme pour le loup" .. à méditer!
PPer a écrit : Nom de Zeus, c'est un monument ce fil ! A vous rendre sénile...
Mais pour la santé mentale des forumeurs actuels et à venir, il faut conclure : Polymixis dubius.
Indubitablement , mais c'est Polymixis dubia pour FE...