Ah, d'accord! Merci PPer pour l'info!
Penses-tu que je trouverai facilement le numéro d'appel de ces personnes dans l'annuaire téléphonique car j'aimerais bien les contacter afin de leur demander le nom de genre de cette jolie bête que je n'ai jamais rencontrée? En te remerciant par avance.
Phil le "Lépidoptimiste" "Le loup est un homme pour le loup" .. à méditer!
C'est une espèce typique des landes, chenille très commune sur Ericacées et Fabacées. Le papilon est discret vu qu'il vole vers 4 heures du matin (surtout le mâle).
lépi-net a écrit :C'est une espèce typique des landes, chenille très commune sur Ericacées et Fabacées. Le papilon est discret vu qu'il vole vers 4 heures du matin (surtout le mâle).
Je lui trouve une dégaine de Notodontidae. Suis-je sur la bonne voie?
A mon avis, si tu continues à limer tu y arriveras ..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
PPer a écrit :du littoral... ... quoi qu'il en soit, pas pudibonde, mais t'es pas loin...
Fascinant, non?
C'est bien à Dicallomera fascelina que je pensais! La même attitude de l'imago posé sur son support "pattes étendues" et même aspect de la chenille par la forme et les couleurs que l'on pourrait aisément confondre avec sa cousine Calliteara pudibunda.
Là, PPer, je ne saisis pas l'allusion à une certaine famille Adams (que je ne connais toujours pas d'ailleurs et vous m'en voyez désolé.. ) ! Encore une subtilité en rapport avec un pseudo nom vernaculaire sans doute?