[Spoladea recurvalis] papillon sur agave
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Animateur—Admin-galerie
papillon sur agave
J'ai rectifié ça ..

Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Balises :
-
- Membre confirmé
papillon sur agave
Bonjour,
J'ai dû agrandir la photo pour découvrir le papillon. Inculte pour les lépidoptères, je pose la question suivante : l'insecte s'est-il volontairement placé ainsi afin que la tache claire de ses ailes se confonde avec une "suite" de celle du végétal ? ce qui rend sa découverte (en plus de sa couleur) difficile ?
A plus tard.

J'ai dû agrandir la photo pour découvrir le papillon. Inculte pour les lépidoptères, je pose la question suivante : l'insecte s'est-il volontairement placé ainsi afin que la tache claire de ses ailes se confonde avec une "suite" de celle du végétal ? ce qui rend sa découverte (en plus de sa couleur) difficile ?
A plus tard.

-
- Membre confirmé
papillon sur agave
Merci Gyp'

Et donc pour Cornumutila, les papillons se confondent souvent avec leur "support"...
Et c'est bien l'espèce proposée !

J'avais cliqué, mais j'ai cru que c'était la plante qui était présentée et je n'arrivais pas à trouver le papillon...Pierre06 a écrit :Je pense que ceux qui ont donné leur avis ont fait comme moi pour pallier le non affichage de l'image (probablement lié à une recopie partielle du lien) : ils ont cliqué sur Réf. : 103332 !

Et donc pour Cornumutila, les papillons se confondent souvent avec leur "support"...

Et c'est bien l'espèce proposée !

Caracal
-
- Animateur—Admin-galerie
papillon sur agave
Oui : c'est bien Spoladea recurvalis

Jean-Pierre.
-
- Membre confirmé
papillon sur agave
Oui Philippe, une des toutes premières espèces que j'ai capturée lors de mon emménagement à La Chevallerais. Je ne l'ai jamais revue depuis mais l'exemplaire figure dans la collection de Jean-Paul Quinette comme preuvelépi-net a écrit :Un Crambidae migrateur qui remonte jusqu'en Loire-Atlantique.. Pas vrai Batorfly ?

Batorfly
-
- Membre confirmé
Je n'avais pas de doute sur ta citation, David... Plutôt un poil de jalousie
D'autant que pour les migrateurs tu n'en es pas à ton coup d'essai ( virginiensis par exemple !)

D'autant que pour les migrateurs tu n'en es pas à ton coup d'essai ( virginiensis par exemple !)

-
- Membre confirmé
La chance du débutant

Batorfly